Sujet de la discussionPosté le 18/05/2016 à 12:44:00Enregistreur de poche "type Zoom H5" ? (y a-t-il mieux aujourd'hui ?)
Salut à tous !
Bon, petite question rapide !
Je prévois de remonter un groupe en ce moment, et avec mon ancien groupe on avait l'habitude d'enregistrer ce qu'on faisait avec un Zoom H5. Le son était très exploitable, et c'était quand même pas mal globalement. Sauf que c'était à l'autre guitariste, donc forcément, je m'en prendrais bien un à l'occasion pour continuer ces bonnes habitudes
Par contre, en neuf le prix a bien augmenté (plus de 300€, alors qu'à sa sortie c'était plutôt dans les 250 je crois), et puis il est sorti il y a un petit moment donc je me demande s'il existe des alternatives moins chères ou de meilleure qualité
Merci pour vos conseils !
Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense
Le Zoom H5 me semble quand même relativement meilleur que le H4(n), et je pense que ça vaut les quelques euros en plus.
Le DR44 a pas l'air mauvais et le Wifi est intéressant... D'un autre côté je me suis toujours battu pour que les téléphones soient éteints quand on enregistrait pour éviter toute interférence et compagnie, alors je ne suis pas sûr que ça soit si indispensable que ça non plus.
Et le H6 n'apporte pas grand chose de plus par rapport au H5 (2 entrées XLR ?) pour l'usage que j'en aurai et il a l'air un peu moins transportable, donc pas sûr qu'il vaille le coût supplémentaire (après c'est vrai qu'il vient avec la capsule M/S offerte, qui coûte 100 balles, ce qui revient au même que prix que l'achat du H5 + la capsule... Mais bon j'ai jamais enregistré en MS et je ne sais pas trop si j'en aurai d'utilité)
Bref, y'a pas eu grand chose de nouveau depuis 2-3 ans finalement ?
Merci de l'info !
Je garde ça dans un coin, mais avec les frais de port et la TVA le tarif est moins intéressant ^^' (250€+) On peut le trouver pour pas beaucoup plus cher que ça ailleurs...
Petite question sur le H5 au passage (si jamais quelqu'un a déjà essayé) : j'ai lu qu'il n'acceptait pas les cartes SD de plus de 32Go, c'est vrai ? (c'est bête je viens d'en acheter des 64...)