Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement musique traditionnelle en voyage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement musique traditionnelle en voyage
Bonsoir Bonjour à tous ,

je pars cet été en Géorgie et j'aurais aimé acquérir un enregistreur de poche afin de capter des chants traditionnels dans des églises ou en plein air ainsi que des interviews de locaux.

Je souhaite utiliser un enregistreur avec une bonne autonomie, et un micro d'une bonne qualité afin que mes pistes soient exploitables en projet pro derrière.

En budget je partais plutôt sur un Zoom mais on m'a conseillé ce Sony.

Quelqu'un aurait une recommandation à me donner au niveau des modèles ?

Merci à vous

2
Tu veux du tout-en-un ou bien un modèle où tu puisses brancher des micros externes?
3
Tout en un si possible afin de ne pas m'encombrer j'aurais aussi une petite caméra HD
4
J'ai testé des tas de modèles pour le magazine, et sur le plan sonore, cela se vaut à peu près... C'est souvent sur l'ergonomie et les possibilités de traitement que les différences sont plus marquées. Le Zoom H4nPro m'a semblé très correct (le fait de pouvoir ajouter des micros externes est un atout : cela élargit les possibilités). Le Tascam DR40 est également très chouette. Cela ne veut pas dire que d'autres modèles/marques soient médiocres. Simplement, ce sont les deux qui m'avaient le plus séduit.
5
Merci de ton retour.

Dans la catégorie vraiment micro intégré en couple XY (que je n'ai pas à trainer des micros avec moi) tu partirais plus sur le Zoom le Tascam ou alors Sony PCM-D100 qui selon les avis a l'air d'avoir un micro intégré d'une meilleure qualité.

Si quelqu'un d'autre a un retour sur différents modèles faciles à trimballer en voyage c'est le bienvenue :D

Bon après midi
6
petit up ! :D

Bon week end
7
Je n'ai pas testé le Sony, donc pas d'avis. J'ai testé du Tascam, du Zoom (bien tous les deux), et d'autres marques (que j'aimais moins). Hélas, jamais reçu de Sony en test.
8
Bonjour,

j'aurai a peu près les mêmes avis, avec cepandant peu d'expérience sur le sujet (ou des expériences datant d'il y a un certain temps, et ayant utilisé un matériel que plus personne ne voudrais employer de nos jours ...en l'occurrence un Nagra E issue d'une vente des domaines ! ) et conseillerais du Tascam ou du Zoom ...a moins d'être collectionneur d'anciens matériels (il y a eu de tres beaux anciens matériel de reportage, du point de vue mécanique et présentation, le Nagra e en fait partie ! mais il faut reconnaitre que c'est lourd, bien moins pratique, sans parler de palanqué de piles nécessaire ...)
9
Merci encore de vos retours.

Les avis sur le tascam dr40 concernant les micros intégrés ne sont pas terribles contrairement aux micros intégrés du Sony PCM-D100.

Un ingénieur son m'avait dis qu'il fallait mieux enregistrer avec de bons micros intégrés et en stéréo plutôt que en Mono avec un micro externe. Partagez vous ce point de vue ? Car c'est pour cela que je me dirige plutôt vers le Sony.