Sujet de la discussionPosté le 27/01/2025 à 13:11:46Choisir un enregistreur portable
'jour,
Dans l'intention de sampler/enregistrer des instruments chez Pierre, Paul et Jacques, j'envisage d'acheter un enregistreur tout en un.
L'offre étant pléthorique et ne connaissant pas ce matériel, je viens demander vos recommandations.
Prix max 250€ et, important, que le rapport signal/bruit soit irréprochable (souffle rédhibitoire).
Vers quels modèles puis je jeter un oeil ?
Si jamais ça t'intéresse j'ai acheté il y a moins d'un an un Zoom H8 que je compte revendre car finalement je ne m'en sers pas, il est trop gros pour l'usage que je voulais en faire (avoir un petit enregistreur dans la poche quand j'entends un son qui me plait).
Avec combien de pistes stéréo en simultané ?
Avec de bons micros intégrés dessus ?
A priori deux pistes seraient suffisantes pour ce que je projette de faire. Pour les micros, oui il est nécessaire qu'ils soient intégrés dessus et s'ils sont de qualités correcte, c'est pas plus mal
Citation de scalp :
Si jamais ça t'intéresse j'ai acheté il y a moins d'un an un Zoom H8 que je compte revendre car finalement je ne m'en sers pas, il est trop gros pour l'usage que je voulais en faire (avoir un petit enregistreur dans la poche quand j'entends un son qui me plait).
J'ignorais même qu'on pouvait brancher tout ça sur un petit enregistreur portable !! Ok mais ce produit me parait un peu "too much" pour mon utilisation cela dit