Fostex PD-6
Fostex PD-6
soundrecord soundrecord
Publié le 18/12/05 à 19:43
Un enregistreur sur mini E-IDE DVD-RAM(8cm) (DVD5 mono couche mono face) 1,47 Go
en 2 piste 96kHz ou jusqu'a 6 piste en 48kHz.
meme ergonomie que le PD4, meme entrée analogique, meme menu bordelique, un matricage pas simple à programmer.

Une durée de DVD qui est un peu courte si l'on ne veut pas passer son temps a recharger
pour un format professionel (BWF 24 bits, 48 kHz) en 2 pistes on peut enregistrer 72 minutes, en 4 pistes 36 minutes en 6 pistes 24 minutes.
D'ou l'option très interressante du disque dur intégré (9056) a rajouter (40Go) mais 650 Euros de plus hors main d'oeuvre ! tant qu'a faire il faut penser aussi a l'option Time code Aaton qui rends bien des services.

Pour une machine que l'on peut trouver neuve à 8200 euros (12/2005).

et coté audio, c'est pas du Nagra V, avec son poids de 4,5 kg en ordre de marche !

bref j'ai bien aimer la simplicté d'utilisation,

moins aimer le poids, la consomation et l'autonomie qui oblige à avoir un chargeur et des batteries et des DVD-Ram. l'echantillonnage 96kHz nn'est accessible que dans le format 2 pistes (36 minutes sur un DVD-Ram).
L'alimentation est aussi une bonne solution.

bref j'ai arrêté très vite avec le PD6 de location, et j'utilise un Nagra V.