< Tous les avis Korg D4
Korg D4
Bougniaf Bougniaf
Publié le 23/06/06 à 13:15
Acheté début Juin 2006, je travaillais jusqu' alors sur PC (5/6 ans).
J' ai acheté cette petite boîte car un membre de ma famille avait fait l' acquisition d' un Boss BR1200CD. J' ai tout de suite été convaincu par la puissance de ce type de matériel et surtout ne pas s' emmeler les pinceaux quand on enregistre divers instruments avec les câbles ... et les divers branchments plus que compliqués.
Ce qui choque dans un premier abord est la taille de l' appareil, pas plus grand qu' un boîtier de DVD. Mais une fois branché, on se retrouve quand même un peu paumé avec toutes ces combinaisons de bouttons. Mais grace au manuel on s' en sort assez bien mais faut être concentré, tester et refaire les manipulations pour en tirer quelquechose, ce que je reproche au manuel c' est de ne pas mettre assez de tutorials pour certaines fonctions mais bon, faut pas s' arrêter là dessus. Car à l' utilisation, c' est incroyable les possibilités que l' on peut en tirer.
J' ai pas hésité 2 secondes sur l' achat de ce matériel, auparavant j' avais testé le Boss BR1200 CD que je trouvais trop "complet" et surtout pas le même prix. Mais en me disant qu' un lecteur / Graveur de CD j' en ai un sur mon PC donc pas la peine d' avoir de doublons ; un disque Dur ... bin à la vitesse où ça tombe en panne ça ne me tentait pas ; et avoir une floppée d' effets sur le boss ne m' interressait pas car j' avais tout ailleurs dans mon multieffets spécifique à ma guitare. Donc naturellement mon choix s' est porté sur ce petit bijoux qui au allentours de 300€ a à mon goût le meilleur rapport qualité / Prix.