Tous les avis sur Korg D4

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 21 avis )
wnm17/03/2016

L'avis de wnm"Aussi performant que les derniers modèles actuels"

Korg D4
J'enregistre des petites idées, plusieurs pistes ou une seule, principalement
de guitare acoustique.

Il est petit, et bien joli.
Solide? A voir mais il a l'air.

Le son est vraiment correct, il fait aussi bien que des modèles tout récents
que je possède également.Je vous joint quelques notes de guitare.Je n'ai rien retouché
au son obtenu.

Il finalise en mp2 , c'est là la différence essentielle.Vous devez donc convertir le fichier en mp3 via internet par exemple.C'est rapide.
Vous le trouvez en occasion à des prix défiant toute concurrence, pensez-y!
lauthir31/01/2014

L'avis de lauthir"Petit et sympa"

Korg D4
Produit que j'utilise depuis 2008 pour enregistrement de Jam et autres impro. Utile, pratique et prise de son assez propre dans l'ensemble.
Micro interne est très bien pour une prise de son rapide. Idéalement, branchez un micro en XLR.
Très sympa et pratique pour enregistrer quelques idées avant de partir sur un gros projet MAO.

Les effets pour guitare, basse et chant intégrés sont équivalent à un POD Pocket mais avec 4 pistes en plus !

A emporter à chaque répétition !
K10009201/08/2010

L'avis de K100092"Bien pour débuter dans l'enregistrement"

Je l'ai utilisé 3 ans environ

C'est mon premier enregistreur 4 pistes

Point forts : Très simple d'utilisation ,facilement transportable , des boucles de batteries intégrés , possibilité de changer le tempo , deux entrées, transfert des pistes vers le pc rapide

Points faibles : Qualité d'enregistrement moyenne , étant de petite taille les boutons on plusieurs fonction et son sérrés mais apres quelque heures passés dessus on s'y habitue

Bon rapport qualité prix meme si aujourdhui il est preferable d'investir dans une carte son et un logiciel ...

Je referez ce choix car il est tres pratiqe pour debuter et enregistrer des parties guitares avec une voix et un petit rythme...
pierre_esc04/09/2008

L'avis de pierre_esc

Korg D4
Je l'ai depuis 1 mois, et j'en revais depuis 10 ans. En quelques minutes, toutes les petites chansons que j'avais composé sur ma guitare acoustique sont devenus des morceaux à part entière. J'ai meme du acheter une basse pour bien faire. Les qualités: facilité d'utilisation, les sons (j'adore la simulation de Vox AC30). Pour le moment le seul défaut que j'ai trouvé est que par défaut la piste 1 est sélectionée, et j'oublie souvent de la désactiver. Je l'ai trouvé à 255€ avec des enceintes, rapport qualité prix imbattable. La liaison USB est parfaite et avec audacity le Mp3 est vite fait bien fait. J'allais oublier la seule limite importante(qui va m'obliger à acheter une boite à rythme) : la section rythmique ne permet pas de "composer", c'est le meme rythme et le meme tempo pour tout le morceau.
Modif du 3/9/2008
Après 2 ans d'utilisation, j'en suis toujours très content, mais j'ai découvert quelques problèmes :
- les indications sur le boitier s'effacent avec le temps, pas évident pour le revendre...
- de temps en temps, sans explications, l'entrée ligne guitare ne fonctionne pas, puis refonctionne. je n'ai rien trouvé dans la notice ni sur le net pour résoudre...

Je continue à en penser du bien, et je pense que les critiques précédentes sur l'utilisation sont un peu exagérées.
jcparadise25/06/2008

L'avis de jcparadise

Korg D4
Superbe le KORG D4 sauf pour le mode d'emploi!!! il faut sortir de chez des ingenieurs du son pour pouvoir la faire marcher. AHHH !Cette machine est vraiment pas pratique pour le debutant, et meme le pro...Le probleme du KORG D4 il est trop concentré et la c'est le gros defaut du D4 ... alors avant de faire l' achat de cette enregistreur faite bien votre choix.
justeunmorceausucre14/05/2008

L'avis de justeunmorceausucre

Korg D4
2 ans d'utilisation, c'est vrai seulement 4 pistes mais pour coucher quelques idées, guitares, basse et chant (ou autre) c'est un début, il n'est pas toujours aisé à l'exploitation, mais on s'y fait, c'est un bon petit produit pas cher, pour travailler chez soi
Miclam14/04/2008

L'avis de Miclam

Korg D4
Je l'ai acheter il ya 2 ans, pour débuter mes 1er enregistrements.
Quand on n'a rien connu avant ce petit appareil est excelent, mais devient vite limité.
Il ya 4 vrai piste, les autres pistes virtuelles sont inutilisable car l'appareil est trop complexe pour pouvoir les utilisé, de plus elle ne peuvent pas être mixer ou être lu avec l'ensemble.
La carte Mémoire est limité (on peut toujours acheter une autre supérieur), on arrive vite a saturation, avec les pistes et les mixages.
Il comporte un certains nombre d'effet classique semblable aux autres appareil du même genre, mais la plupart ne sont pas utilisable, sauf pour faire du hard rock.
Ces effets sont tous de même personnalisable.
Lors du mixage final, le fichier est en MP2 (non compressé!)Vous devrez le convertir en wma ou mp3, pour une lecture aisée sur vos équipement.
Le micro interne est excelent! c'est très surprenant!
Il dispose de branchement pour mettre sur votre amplie, et aussi pour un casque.

Attendez vous tout de même a vous prendre la tête a savoir l'utilisé!
Le prix est exagérer, et encore il a baissé!
Par rapport au concurent le KorgD4 est le meilleurs
raflesia11130/01/2008

L'avis de raflesia111

Korg D4
J'ai acheté la boiboite noire en suisse pour une bouchée de pain il y'a 2 mois.

Les points les plus interressants ne se content pas : qualité sonore , possibilité proposée ( copie , delate , etc non destructifs !!! ),nombres de pistes ( 4 réelles et 8 virtuelles dans chacune d'elles ),sotckage sur compact flash ( thank you 21ST century ), simplicité d utilisation ( pour peu qu'on dispose de la notice en francais ), ergonomie, connectiques en sortie( usb et rca ... que faut il de plus ?)et j en passe...
En revanche je trouve la partie simulation pour guitare et effet en genéral totalement mediocre ... sachez vous confectionner un son correct avant d entrer dans la boiboite.

J'ai eu l occasion d essayer le BOSS BR-8 qui ne rentre pas dans la catégorie studio de poche certes , mais son fonctionnement est assez similaire a celui du D4. Biensur le BOSS est bien plus complet. Mais plus complexe donc ... et pour mon petit home studio je trouve le D4 plus efficace.

A moins de 200 Euros a l etrangers ... oui je suis satisfait du rapport qualité/prix .
( T'as de ces questions toi ... :D )

OUI je referai ce choix!
fit27/07/2007

L'avis de fit

Korg D4
Je l'ai depuis 1,5 an. Je trouve qu'il est globalement top, surtout question qualité du son.
Au registre des défauts, je dirai que les pistes virtuelles sont un artefact peu utile. Elles sont inexploitables dans la mesure où elles ne permettent pas d'être écoutées en même temps que les autres. C'est juste une fonctionnalité de stockage. Il n'y a donc en réalité que 4 pistes écoutables simultanément. Certes vous pouvez masteriser au fur et à mesure en enregistrant plusieurs pistes l'une sur l'autre mais chacun de ces choix est définitif. Si vous avez le souhait de mettre au point des compos super léchées, je vous consielle d'utiliser le D4 pour enregistrer vos pistes et de les extraire en MP2 une par une pour faire un montage final dans Cubase. J utilisé les deux techniques pour les compos en ligne sur mon blog.

Pour avoir une idée lde la qualité du rendu du D4 sans mixage complémentaire avec Cubase, écoutez "La période décès" et "Testosteronokans" via ce lien : http://www.wat.tv/playlist/506057/audio/571731/fitch-Testosteronokanss.html

Vous verrez qu'il y a vraiment moyen d'obtenir un son de qualité. Tous les effets utilisés sont ceux du D4.

Rapport qualité/ prix excellent. Je referais ce choix sans hésiter.
sdj13/01/2007

L'avis de sdj

Korg D4
Bon je donne mon avis puisque je commence à maitriser à peu près l'engin, c'est vraiment une bonne affaire. Pour bosser au casque chez soi et obtenir rapidement un résultat, cela convient bien.
Bon, dommage qu'il n'y ait pas plus de pistes, qu'il manque certains effets guitares (flanger), et qu'il y ait du souffle par moment (peut etre pas complètement du à l'engin mais plus à un vilain compresseur réglé en mode buffle asthmatique).
Cela dit j'ai meme pu prendre une batterie très correctement avec un simple Shure SM58 planté sur un pied de micro à 1m de la batterie et relié au D4. Les potards sont sympas et le mode d'édition en MP2 permet de s'initier au mix et de jongler entre les volumes et les positions stéréos des instru (bon la gratte, à droite ou a gauche? la batterie et la basse, ensemble ou en face?...), ce que je trouve, personnellement, assez fun, tout en envoyant les MP2 direct sur l'ordi par câble USB. Hop, manque plus qu'un petit logiciel de conversion en MP3 et vous pouvez filer votre son à tous vos potes.

Avis complètement positif