< Tous les avis Korg D4
Korg D4
sdj sdj
Publié le 13/01/07 à 16:01
Bon je donne mon avis puisque je commence à maitriser à peu près l'engin, c'est vraiment une bonne affaire. Pour bosser au casque chez soi et obtenir rapidement un résultat, cela convient bien.
Bon, dommage qu'il n'y ait pas plus de pistes, qu'il manque certains effets guitares (flanger), et qu'il y ait du souffle par moment (peut etre pas complètement du à l'engin mais plus à un vilain compresseur réglé en mode buffle asthmatique).
Cela dit j'ai meme pu prendre une batterie très correctement avec un simple Shure SM58 planté sur un pied de micro à 1m de la batterie et relié au D4. Les potards sont sympas et le mode d'édition en MP2 permet de s'initier au mix et de jongler entre les volumes et les positions stéréos des instru (bon la gratte, à droite ou a gauche? la batterie et la basse, ensemble ou en face?...), ce que je trouve, personnellement, assez fun, tout en envoyant les MP2 direct sur l'ordi par câble USB. Hop, manque plus qu'un petit logiciel de conversion en MP3 et vous pouvez filer votre son à tous vos potes.

Avis complètement positif