< Tous les avis Korg D4
Korg D4
fit fit
Publié le 27/07/07 à 15:40
Je l'ai depuis 1,5 an. Je trouve qu'il est globalement top, surtout question qualité du son.
Au registre des défauts, je dirai que les pistes virtuelles sont un artefact peu utile. Elles sont inexploitables dans la mesure où elles ne permettent pas d'être écoutées en même temps que les autres. C'est juste une fonctionnalité de stockage. Il n'y a donc en réalité que 4 pistes écoutables simultanément. Certes vous pouvez masteriser au fur et à mesure en enregistrant plusieurs pistes l'une sur l'autre mais chacun de ces choix est définitif. Si vous avez le souhait de mettre au point des compos super léchées, je vous consielle d'utiliser le D4 pour enregistrer vos pistes et de les extraire en MP2 une par une pour faire un montage final dans Cubase. J utilisé les deux techniques pour les compos en ligne sur mon blog.

Pour avoir une idée lde la qualité du rendu du D4 sans mixage complémentaire avec Cubase, écoutez "La période décès" et "Testosteronokans" via ce lien : http://www.wat.tv/playlist/506057/audio/571731/fitch-Testosteronokanss.html

Vous verrez qu'il y a vraiment moyen d'obtenir un son de qualité. Tous les effets utilisés sont ceux du D4.

Rapport qualité/ prix excellent. Je referais ce choix sans hésiter.