< Tous les avis Korg Sound On Sound
Korg Sound On Sound
alfredgodet alfredgodet

« Enfin un outil utile »

Publié le 13/09/13 à 15:44
Je l'utilise de puis 2 ans, plusieurs fois par semaine, c'est un outil qui m'est devenu indispensable pour travailler la basse au casque (avec la boite à rythmes) ou pour enregistrer une idée à la volée sans allumer tout le barda.

J'avais un à priori défavorable vis à vis de Korg, mon 1er synthé était un DS8, une usine à gaz impossible à programmer sans un doctorat en informatique. Le SOS, c'est tout le contraire, l'ingénieur qui a pondu ce petit bidule a vraiment pensé au musicien : simple, efficace, facile à utiliser. Une réussite.

D'ailleurs, il n'est plus fabriqué. Trop bien pensé, ce petit enregistreur allait tuer le marché des machines plus chères (avec plein de fonctions qui ne servent à rien) et mettre au chômage des centaines de techniciens. Trop dangereux de continuer à le commercialiser.

Evidemment il y a des défauts, un bug "carte busy" qui bloque parfois l'appareil, le jack du casque qui s'était dessoudé (heureusement j'ai pu le réparer), pas de prise USB... mais globalement c'est un très bon appareil, peut être un peu cher pour ce qu'il y a dedans mais tellement attachant que je le conseille sans réserve.