< Tous les avis Line 6 BackTrack
Line 6 BackTrack
Line 6 BackTrack
La gratte à tonton La gratte à tonton
Publié le 23/11/09 à 08:55
Rapport qualité/prix : Mauvais

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé le PSO4 de Zoom, le BR600 de chez BOSS qui n'ont effectivement rien à voir a part l'appellation "enregistreur" mais eux sont plus complets puisque multivoies avec effets etc et surtout plus chers.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus: enregistrement au format Wav extractable directement sur PC. taille de l'engin, facile à glisser dans sa poche, ergonomie trsè bien pensée.
Le moins: controle du gain d'enregistrement pas possible ni sur le joujou ni par soft. J'ai essayé avec plusieurs grattes mais c'est tjs le meme pb, il faut mettre le volume du preamp gratte a fond et encore on voit bien que le signal Wav à peu d' amplitude. Il faut passer par un programme genre goldwave, wavelab pour dynamiser la piste enregistrée donc avec perte de qualité forcément. L'enregistrement auto en mode soft est d'ailleurs impacté, il faut jouer fort si on pratique le fingertsyle pour que le joujou se mette à enregistrer tout seul. C'est le gros point faible de cet appareil. Il aurait été judicieux de pouvoir accéder au controle du gain de l'ampli d'entrée de backtrack. Vraiment le signal enregistré en direct souffre de manque de gain. Il faut utiliser soit une table de mix, soit un POD pour avoir un volume élevé et ainsi pour bien enregistrer. Par conséquent perte d'intéret de cet appareil qui est sensé minimiser la matos à trimballer avec soi.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Cher! trop cher pour ce que c'est, c'est un vulgaire balladeur avec enregisteur + interface soft designée par débutant Je verrai ça plus dans les 30 voir 40e max (pour le Backtrack premier prix sans micro et sortie casque)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Sans aucune façon, je pense même que je vais le refiler à quelqu'un.