< Tous les avis Line 6 BackTrack
Line 6 BackTrack
Line 6 BackTrack
purplebash purplebash

« Rempli parfaitement son rôle. »

Publié le 26/03/11 à 11:13
Après trois semaines d'utilisation, Je dois dire qu'il remplit parfaitement son rôle: celui d'un mémo audio que l'on allume en prenant sa guitare, et... que l'on oublie!
Ensuite, il n'y a plus qu'à jouer... jusqu'à ce que le riff du siècle fuse! Et là, vous n'avez qu'à appuyer sur un gros bouton qui va sauvegarder ce que vous venez de jouer! pas la peine de s'arrêter pour allumer l'enregistreur et essayer de retrouver ce *$##* ! de riff, là, il est déjà "dans la boite"! C'est comme appuyer sur "record" à la fin du morceau et le BackTrack remonte le temps pour sauver... votre inspiration, ô combien fugitive!
Ce N'EST donc PAS un enregistreur! Si c'est ce que vous cherchez, prenez un Zoom Hxx ou similaire, mais c'est une super aide à la recherche d'idées. Et il n'a pas d'équivalent pour le moment.
Ses points faibles?
Le niveau d'enregistrement faible? En fait il prend ce que vous lui donnez et vous le rend tel quel.
Niveau ligne? (à la sortie d'un Pod par exemple)-niveau ligne!
Niveau micro guitare? (= pas grand chose)- niveau micro guitare!!! à vous de le préamplifier pour l'utiliser dans un enregistrement ultérieur.
Et bien régler (via l'ordi) le niveau de déclenchement!
Bon, rapport qualité/prix... à 99€ c'est trop cher, mais il n'a pas de concurrent... Je l'ai eu, neuf, à 57€, et là par contre, je n'ai pas hésité! Et je ne le regrette pas!