Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack II
Photos
1/46
M-Audio MicroTrack II

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet MicroTrack II VS Sony MZ-RH1 (MD)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MicroTrack II VS Sony MZ-RH1 (MD)
Hello all,

je souhaite m'offrir un enregistreur portable pour enregistrer mes mixs en soirée et j'hésite terriblement entre le MicroTrack II et le Mini-Disc Sony MZ-RH1 (qui est un petit bijou !!!)...

le MicroTrack II me semble être un bon produit mais l'impossibilité de changer la batterie m'ennuie incroyablement !!! je ne comprends carrément pas ce choix !!! :oo: et je trouve même ça, chelou...

de plus, le Sony me permettrait d'avoir également un très très bon lecteur audio portable. contrairement à toutes les daubes que l'on nous propose actuellement (Ipod et autres lecteurs MP3 à la mode qui, à mon humble avis, produisent un son de merde) !

enfin, j'ai déjà enregistré à l'aide d'un vieux MD Sony et le résultat était plus que convaincant ! même si la prise LINE-IN en mini-jack m'inquiète un peu... (contre des entrées JACK TRS pour le MicroTrack II)...

donc voilà, je cherche avant tout un BON enregistreur pour le relier à la sortie REC d'une table de mixage... sachant que le signal envoyé peut être très élevé !!! et je sais que le MicroTrack II possède un limiteur analogique...

j'attends vos avis sur ce sujet avec impatience !

:boire:
2
3
:up: :up:
4
5
Personne d'autre sur ce topic?
Moi j'ésite pareillement, sachant que le sony n'ira pas loin avec sa mini batterie interne qui coute chère et le micro track et sa batterie interne non changeable sans sav n'est pas mieux.
Je pense que de toute façons les deux aurons besoin d'un complément batterie pour l'enregistrement.. il en existe des pas trop chère mais je n'ai pas de références..
J'ai vu un truc sur youtube avec une baterie à brancher en usb assez petite...
Le sony me fairais craquer mais le microtrack est plus flexible avec un son en 24bit et le limiteur audio..
Le mini jack sur sony ne m'inquiète pas...
6
Re .....
tu as tous les elements en main , et tu hesite encore??????......

personellement , je ne connais pas le sony... en revanche , le m aodio , très bien....
ce dernier fonctionne tres bien en lecture ...mais demeure avant tout un enregistreur... quand à la durée de la batterie , celle ci atteint allègrement les 5 heures. ce qui est bien , voir même plus...quand à la qualité , je ne m'en plainds pas , loin s'en faut....... :lol:
Rhum Arrangé....avec modération ..........
7
Je possède 2 lecteurs MD Sony et franchement évite le MD.
Aujourd'hui les supports se trouvent de moins en moins facilement, de plus ils sont très sensible à la poussière.
8
Je possède un DAT de Sony que j'utilisais jusqu'à maintenant pour des enregistrements live. Mais l'accu à bord de ce DAT ne dure plus que 20min...tellement il est mort. Donc, je peux prendre l'adapteur secteur. La qualité audio est irréprochable, rien à dire sur ce point. Mais la seule entrée en mini-jack est limitée. De plus, quand je compare les deux, le MicroTrack II est quand même plus léger...

En plus, il a l'avantage des entrées micros symmétriques (48V), une qualité audio très bonne aussi (pas remarqué de différence avec le DAT), c'est quand même nettement plus pratique de transférer le fichier audio par USB que par mini-jack...et il tient presque 4 heures avec l'alim 48V enclenchée ! Ca suffit largement pour l'utilisation que j'en fais.

Alors finalement, mon DAT...je le garde pour la forme. Le nouveau petit MicroTrack II est vraiment pratique et le remplace avantageusement.