Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack II
Photos
1/46
M-Audio MicroTrack II

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet Problèmes avec microtrack II

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 2 followers
1 Problèmes avec microtrack II
Salut à tous,

J'ai acheté cet appareil après en avoir entendu dire beaucoup de bien (entre autres sur audiofanzine évidement :clin: ). Et effectivement je le trouve très bien pensé et très pratique. La qualité audio aussi m'a réjoui (pour ce genre de système et de prix).

Sauf que mon appareil bugge : lors de l'enregistrement il y a des coupures dans le flux audio ! Du coup j'ai mis le firmware à jour (1.0.1), mais maintenant c'est encore pire : en cours d'utilisation (enregistrement ou navigation dans les menus) le microtrack plante et reste figé. Obligé de maintenir le bouton power enfoncé 6 secondes pour qu'il s'éteigne. Et au redémarrage évidement pas de trace du fichier qui était en cours d'enregistrement.

Je me demande donc si d'autres ont des problèmes similaires ? Parce que du coup j'hésite à le renvoyer en garantie ou à l'échanger contre un autre appareil d'une autre marque... (j'ai entrendu dire du bien de tascam).

Donc si vous avez des avis ou d'autres idées d'alternatives, merci de les faire partager !
2
Pour ceux que ça peut intéresser, le problème de plantage est résolu en updatant le firmware à la version 1.0.4. (dernière version beta à ce jour).

Par contre j'ai toujours des coupures dans le son en enregistrement...
3
L'étau se resserre... en fait le problème de coupures dans le son est lié à l'enregitrement au format mp3. En wav tout va bien.

C'est rageant quand on doit enregitrer 10h sur une carte, mais c'est pas carrément fatal, du moment qu'on a 100€ à perdre dans une carte CF 8 Go... (un peu dommage quand-même ?)

Vivement la correction de ce bug dans la prochaine version du firmware !
N'est-ce pas M-Audio, vous avez reçu mon mail ? :lol:
4
5
Pas de problème avec le mien. Bon il possède aussi la dernière version de soft.

Je suis positiviement étonné par la qualité audio du petit micro stéréo livré avec le MicroTrack. Ca fait plus que dépanner...