Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD620
Photos
1/24
Marantz Professional PMD620
Acheter

Sujet PMD620 ou LS-10 : pour qui sonne le la?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 011 vues
  • 1 follower
1 PMD620 ou LS-10 : pour qui sonne le la?
Bonjour. Après avoir longuement hésité entre le Marantz PMD620 et l'Olympus LS-10, j'ai opté pour le Marantz... bien que l'Olympus ls-10 ait de loin les meilleurs atouts sur le papier (à part l'adaptateur secteur vendu séparément). C'est les samples disponibles sur cette page qui m'ont aidé à faire ce choix:

http://www.wingfieldaudio.com/portable-recorder-sound-samples.html

c'est un comparatif de sons enregistrés simultanément avec les différents enregistreurs portables du marché. Le ls-10 a l'air très sensible mais avec un son plus agressif, plus "medium" que le PMD620, ce qui peut rendre les choses compliquéees pour intégrer tel ou tel son dans un mix. Le "brillant" ls-10 capte mieux l'ambiance de la pièce tandis que le "chaud" pmd reste surtout fidèle à la source. Ce que ne dit pas ce test, c'est si la fonction "ZOOM" du micro du ls-10 offre un choix efficace entre ces deux options...

Bien sûr c'est tout-à-fait subjectif et ça dépend de l'usage qu'on en fait... Le débat est ouvert!
2
PS: reste à savoir si l'EDIROL R-09HR qui vient de sortir dans les "bacs" peut tirer son épingle du jeu... les samples fournis par le constructeur semblent friser la perfection... A vérifier dans le civil!