< Tous les avis Marantz Professional PMD660
Marantz Professional PMD660
lycaons lycaons
Publié le 28/06/05 à 14:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
L'achat est très récent.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>

Ce que j'aime le plus :
* L'appareil est compact sans être un minidisc (ce que je fuyais justement). On va dire qu'il en fait 4.
* Les Entrées micro XLR symétriques.
* L'alim Phantom.
* L'écran.
* La clarté du menu. On prend vite l'appareil en main.

Ce que j'aime le moins :
* l'impossibilité d'enregistrer au delà de 128 kb/s en MP3 stéréo et 64 kb/s en mono.
* L'absence d'entrée/sortie numerique.
* Le transfert des fichiers vers le PC en USB1 au lieu de la norme USB2. C'est la norme actuelle et le produit est sorti en mars 2005 !
* L'impossibilité de faire un transfert sur Pc sans l'alim secteur. Aussi, il faut oublier la combinaison PC portable / PMD660 en pleine campagne.
* L'apparence plastique de l'appareil... ca tombe, on est sûr que c'est cassé.
* La sangle fournie avec l'appareil est vraiment légère.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Citation :

Non. Juste des minidiscs divers et variés.

Citation :
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
Je suis globalement satisfait de l'engin. J'ai fait des tests avec un micro LEM DO 21 (que j'utilise presque exclusivement, dans le cadre du boulot) et un B2Pro Berhinger. Les resulats me plaisent par rapport à tout ce que j'ai connu auparavant avec les mini-discs. Je pense que les enregistreurs MD ont du mal a tiré vraiment parti du LEM DO 21... qui a sans doute besoin d'une bonne preamplification micro.
Plus de présence, plus de relief, de clarté. Ca n'a plus rien à voir.
Contrairement au commentaire plus haut, je dois admettre que je n'ai jamais bossé avec des Hi-Md, mais des MD tout court. Et le PMD660 s'en tire nettement mieux en condition reportage je tiens à le préciser, je ne fais pas dans la pureté absolue.
Et puis si on parle transfert et bien même en USB1 c'est quand meme mieux que le contenu d'un minidisc qu'on transfert vers le pc en temps réel.
Mais mais... le prix est trop élévé à mon sens, surtout que cette compression MP3 limitée à 128Kb/s fait que je n'enregistrerais qu'en PCM 44.1.
Je l'utilise avec des piles NimH 1800 et il est gourmand je trouve.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
Je souhaitais investir dans le PMD771 qui lui offrait vraiment ce que je souhaitais sur le papier... mais bon, un peu excessif comme prix.
Donc, le PMD convient à mes usages...
Pour le reportage, l'interview, ca reste un tres bon produit... Probablement meilleur que le Edirol R1...