Nagra ARES P II
Nagra ARES P II
jeepster jeepster
Publié le 12/12/06 à 16:00
J'ai déjà eu l'occasion de parler le l'Ares m que j'ai employé pendant plusieurs mois. Effectivement, à quelques défauts près ( pour moi,incompréhensible, surtout l'illisibilité de l'écran en exterieur jour...)il est intéresant par sa taille, et quelques qualités indiscutables.
je suis passé à la vitesse supérieure en me procurant le PII+ et l'adaptation de deux Neumann km 184.
Indiscutablement supérieur.maniable, enclenchement façile,rapide,rapport signal/souffle incomparable. Tenue en main, (de préference sans housse qui génère vite des bruits de friction)aisée.Personnellement , je le met dans une poche intérieure, tous réglages faits, et iens les micros en main.L'AGC est nettement supérieur, et le fait de pouvoir règler les canaux séparément est un atout.
Le micro fourni est de bonne qualité, mais quelle différence avec les Neumann...Pour des enrégistrements de bruits ou les arrières plans sonores doivent être imperceptibles, c'est vraiment, en ce qui me concerne, du haut niveau.
C'est plus cher et plus encombrant, mais le résultat en vaut la chandelle, pour autant que cette qualité soit, évidemment, nécessaire. Si c'est pour enrégistrer le bruit de la circualation, le souffle n'a pas vraiment d'importance...
un avis...
depuis ce mot, pour parer aux bruits de manipulation ,j'ai monté deux micros lavallier Sennheiser MKE40 sur un module suspendu par élastiques. Celui ci se "plug" en lieu et place du micro d'origine.Très compact, il a l'avantage, dû aux types de micros, de pouvoir s'orienter dans tous les sens. On peut le garder suspendu au cou, et l'orienter vers le sujet, ou le tenir à la main vers le sujet, ou les orienter vers soi pour des commentaires...Résultat impeccable. Bruits de manipulations tombés de 80%. Si quelqu'un est interessé par ce montage, je peux envoyer une photo.