< Tous les avis Nagra SD
Nagra SD
Rodila Rodila

« La qualité dans la poche »

Publié le 23/12/15 à 18:36
[*] Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet enregistreur ? Quelles sont ses caractéristiques ?
Je m'en sert pour des enregistrements d'ambiances (ville, foret, etc...) nomades.
Je l'utilise avec deux micros cravates DPA4060 que j'accroche à mon casque pour une configuration ultra portable.
Je ne pourrais donc pas parler des micros vendus par Nagra pour le SD.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ? Quelle est son autonomie électrique ?

Le Nagra SD a un poids rassurant, une très bonne finition. L'objet est solide, l'écran est simple mais efficace.

Je regrette simplement qu'ils n'aient pas mis un potard rotatif pour gérer le niveau d'entrée plutôt que les boutons "+" et "-".

[*] Qu’en est-il du son obtenu ? Les micros saturent-ils facilement en environnement bruyant ? Les traitements embarqués sont-ils de qualité ? [newline]
C'est l’intérêt de ce produit en comparaison à la concurrence. C'est aussi ce qui a motivé mon choix après moultes test comparatifs : la qualité audio.

Les pré-amplis et le convertisseur sont d'une étonnante qualité compte tenue la taille de la machine. J'ai pu enregistrer des ambiances relativement silencieuses sans constater trop de souffle au final.

Elle permet d’échantillonner à 96kHz, ce que je fais quasi constamment. Le résultat est bon.

Seul bémol, les limiteurs ne sont pas transparents. L'effet de pompage arrive très vite, il faut faire attention à ses réglages.

[*] [newline]Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Pour ceux qui cherchent la meilleure qualité audio dans un enregistreur de poche, c'est la bonne machine.

Attention cependant au énorme point négatif : Pas d'entrée XLR, pas d'alimentation 48V. Vous ne pourrez enregistrer que des micros Lavalier à électret 5V max (donc les micros fournis par Nagra ou tout autre micro cravate).