< Tous les avis Olympus LS-10
Olympus LS-10
Olympus LS-10
PHil Martins PHil Martins
Publié le 09/04/08 à 16:22
Je viens d'acheter ce LS-10, car j'avais deux besoins à remplacer.

1. dictaphone, pour enregistrer rapidement les idées de compo. Donc il me fallait un système petit, à piles, avec HP et micros intégrés et avec prise USB pour envoyer sur un PC

2. enregistrement de répèt, pour ne plus utiliser DAT portable avec micro externe

Avec le LS-10, j'ai trouvé l'appareil qui pouvait répondre à ces deux besoins.

Ce que j'aime le plus pour le moment :
- l'ergonomie : on l'a tout de suite en main.
- le nombre de formats d'enregistrement est impressionnant aussi du 24 bits 96 khz (wav) à du mp3 128 on peut tout faire
- le sérieux de l'appareil. Mon ancien dictaphone est un Olympus et c'est assez naturellement que je me suis tourné vers cette marque

Ce que j'aime le moins :
- la connectique en prises jack format walkman (mais vu la grandeur de l'appareil, il aurait difficile de placer des jacks plus gros)
- la puissance des HP, un poil rikiki par rapport à mon dictaphone, mais çà suffit pour vérifier une prise ou rebosser un song
- le prix, je l'ai payé 529 CHF (oui en Suisse), c'est quand meme assez cher

J'ai parcouru le net avant de faire cet achat, lis pleins d'avis, j'étais à 2 doigts de craquer pour le modèle de chez thomann swissonic mais j'avais envie d'avoir un truc un peu plus solide et qui me lache pas dans le temps.
Comme annoncé précédemment, j'ai deux besoins bien particuliers et tous les enregistreurs sans HP intégrés ont été zappés. Le marantz me paraissait pas mal aussi dans la meme gamme de prix, mais il était plus cher pour moins de mémoire et un écran digital plus petit.

Rapport qualité / prix : j'attends de faire des enregistrements avec guitare et voix pour vraiment juger de la qualité, mais je pense qu on en a pour son argent

J'ai pas encore assez de recul, mais y a pleins de petits plus qui m'ont fait choisir cet enregistreur :
- la taille
- le look
- les 2 gb en interne
- le DVD du Cubase 4 LE

bref c'est un investissement sur le temps donc je croise les doigts ;-)

au fait j'ai un DAT portable (sony) et micro stéréo (sony aussi) à revendre ;-)