< Tous les avis Olympus LS-14
Olympus LS-14
Olympus LS-14

Enregistreur/Studio de poche de la marque Olympus

Prix public : 229 € TTC
Makos Makos

« Bon pour le service ! »

Publié le 21/02/14 à 22:10
L'avis précédent est excellent et résume parfaitement les caractéristiques de cet enregistreur.

J'ajouterai quelques détails :

- Ayant travaillé avec le H2 et le H4n Zoom, je situe cet Olympus largement au même niveau de qualité. Un petit plus côté ergonomie. Olympus à bien travaillé son interface. Un petit moins au niveau tarif (hors promo), un poil cher en rapport à Zoom.

- C'est assez peu explicite sur le web et sur le site Olympus mais ce LS-14 (le LS-12 aussi) fait également office de carte audio. Tout comme les Zoom, dans ce mode, l'appareil est limité à 44,1khz sur 16bits de quantification. Par contre, l'Olympus offre un mode "composite" qui permet à la fois d'être en mode "Carte audio" et en mode "Storage". Le contenu du LS-14 est disponible sur votre ordinateur (comme un volume).

- Lisibilité supérieure de l'afficheur par rapport au H2 et H4n, par contre le H2n sur ce sujet semble excellent.

- Les fonctions accordeur et overdub sont sympathiques pour les musiciens, je les apprécie.

- L'autonomie est correct, environ 8h de fonctionnement intensif avec une paire de piles NiMh de qualité.

Ayant cassé mon H4n (chute mortelle ;-), je repartais pour du Zoom. Je connaissais cet Olympus l'ayant déjà "guetté" avant l'acquisition du défunt Zoom. Promo sur un site web, prix raisonnable, j'ai acheté l'Olympus. Aucun regret. Bon petit outil !