Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Modulator18Modulator18

Bon Bloc Note

Olympus WS-852Publié le 05/12/19 à 18:46
    Depuis que je l'ai acheté, il est toujours dans ma poche.
    Je pose mes idée dedans. J'enregistre un son que je choppe à l'exterieur, pour le retravailler dans audacity, en vu de le rebalancer dans un de mes sampleurs. Voilà pour l'utilisation que j'en fait.

Maintenant passons aux caractèristiques:
    * La prise en main est ultra simple.
    * La qualité sonore est plus qu'honorable pour un appareil à une cinquantaine d'euros.
    * Le stockage interne est de 4Go, ce qui permet une grande autonomie, et de plus on peut lui coller une carte micro SD jusqu'à 32 Go.
    Depuis que je l'ai acheté, il est toujours dans ma poche.

Maintenant passons aux caractèristiques:
    * La prise en main est ultra simple.
    * le connecteur USB est inclus dans le WS, un poussoir permet de le sortir, il n'y a pas de câble à trainer, ni de possibilité d'abimer le connecteur vu qu'il est protegé dans la coque de l'enregistreur.
    * L'enregistrement peut se faire soit en mono ou en stéréo.
    * Prise micro et casque ainsi qu'un haut-parleur interne (pas terrible sur la restitution).
    * La navigation dans les menus, recherche de sons est très simple. De plus, une recherche par date est possible, grace à un calendrier inclus qui est bien fait: bonne idée cette recherche.

Les seules reproches sont:
    * Pas d'éclairage de l'ecran, l'enregistrement nocturne n'est pas facilité par ce manque d'éclairage.
    * Il est assez gourmand en piles. Donc si il y avait un rétro-éclairage de l'écran, l'autonomie serait grandement diminué.

Pour conclure, c'est un bon petit enregistreur pour le prix qu'il coûte. Il est petit, très leger. Je m'en sert intensement. Il faut juste penser à avoir un jeux de piles de rechange.