Sonosax MINIR82

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • mouissetmouisset

Sonosax MINIR82Publié le 13/01/07 à 19:26
    J'utilise le MINIR82 depuis le début de sa sortie et les résultats sont très probants.
    En utilisation sur un LM dans des conditions de décors naturels, le MINIR82 apporte toute satisfaction en qualité, ergonomie, autonomie et encombrement minimum.
    Des préamplis de qualité légendaire des mixettes Sonosax sont ici présents comme les connectiques professionnelles "Binder" vissables et très solides.
    Le HDD interne de 30 Go ainsi que la Compact Flash externe amovible donnent une flexibilité complète dans le stockage et l'exploitation des fichiers audios.
    Et enfin 8 pistes disponibles en AES (1 à 8)ou analogiques sur les 4 premières pistes (1 et 2: micros dynamiques ou statiques 48 V avec réglage par potars externes puis 3 et 4: niveau ligne avec réglage numérique dans le menu)
    Total 8 pistes sur HDD interne et 2 pistes sur CF externe permettant un "mixdown" très astucieux par routing dans le menu en affectation sur une grille.
    Le monitoring permet toutes les combinaisons possibles et imaginables même avec la somme de toutes les pistes avec possibilité d'atténuation pour écoute confortable.
    L'évolution du soft nous réserve des tas de bonnes surprises dans l'avenir."update" du soft par prise USB très pratique et très conviviale.
    L'enregistreur multipistes ultra-portable que l'on rêve et qui peut devenir rapidement réalité car son prix est très raisonnable. (surtout jusqu'à fin janvier 2007...)
    Maintenant les nouveaux accus NIMH de 3200mAh permettent encore plus d'autonomie.
    La sacoche idéale éxiste dans le commerce vers le rayon des sacs pour appareils photo ou caméras.
    Ce sera dur de faire mieux dans l'avenir pour mettre autant de perfection électronique dans un si petit volume! Peut-être l'abandon définitif du HDD au profit de la CF ? Sans doute !
    Bientôt peut-être une petite "remote" pour ne pas sortir chaque fois le MINIR82 de la sacoche avec possibilité simple de "record" ave un témoin led rouge ?
    Une remise à zéro du TC à chaque nouveau dossier "à chaque nouvel index" pour mesurer le temps de chaque prise. Un choix possible dans le menu de "remise à zéro" ou "continu" serait appréciable.
    Un "linkage" mécanique des deux potars de niveau des entrées micros lorsqu'on utilise un couple ORTF pour régler le niveau de façon unique sur les deux voies.
    Il éxiste maintenant une adaptation alimentation externe 12/16 volts en XLR4 avec un convertisseur 6 volts et surtout une prise coudée sur le MINIR82 pour en finir avec le risque de scisaillement de la prise droite antérieure!
    Ayant essayé et surtout testé beaucoup d'autres enregistreurs de poche, je peux vous dire que le MINIR82 se trouve le mieux placé malgré son prix et encore... Méfiez-vous des enregistreurs soi-disant professionnels et qui n'ont qu'une utilité de "dictaphones" certe de très bons dictaphones. La qualité se retrouve surtout dans la dynamique des préamplis.Un bon essai sur le terrain fera la différence...