< Tous les avis Sony PCM-D50
Sony PCM-D50
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

ronan35 ronan35
Publié le 11/10/08 à 19:15
J'utilise le PCM-D50 depuis juin 2008, je n'ai pas eu le courage d'attendre octobre pour me le procurer en France, d'autant que j'avais besoin d'un appareil de qualité pour enregistrer les répétitions.
Tout ce que j'avais vu avant, mis à part le DAT, me semblait peu robuste ou décevant (j'ai essayé le Zoom H4, le Roland R09, le Microtrack), or je voyage beaucoup, souvent avec sac à dos, et j'ai besoin d'un appareil solide et d'un son qui soit le meilleur possibe pour enregistrer de la musique acoustique dans mes voyages.

Cet appareil va au-delà de mes espérances, il est tout simplement intelligemment conçu et d'un rapport qualité prix incroyable !

Une petite annecdote : nous avions besoin d'enregistrer un morceau en duo voix-guitare pour l'album "Logodennig" en hommage à Kristen Noguès, paru début septembre 08. Dans le peu de temps imparti, on a sorti le PCM-D50 tout neuf devant le duo. La guitare est amplifiée avec un AER compact60. un peu de reverb dessus en studio, et voilà un titre qui sonne incroyablement bien !

pour les curieux c'est la piste 8, ar mên du, extrait écoutable ici ( http://www.believe.fr/albums/24656%2Clogodennig-1952-2007.html )
on n'aurait pas fait beaucoup mieux avec un couple de schoeps !

au rayon qualité, entre autres, celle que je préfère :
-le gros potard de réglage de niveau d'entrée en cours d'enregistrement, indispensable et tellement absent chez la concurrence.
- la facilité d'utilisation (ma grand-mêre pourrait s'en servir sans se poser de questions)
- la robustesse
- le bouton "divide"
- la sécurité dans la suppression des fichiers

quelques défauts ??
- l'absence d"entrées XLR ou Jack 6.35, mais les entrées-sorties minijack sont excellentes
- l'impossibilité d'enregistrer en mp3, du coup ça prend vite de la place, et ça force à faire des sauvegardes plus fréquentes

Je refais ce choix sans hésiter demain, on verra dans 10 ans s'il y a quelque chose de mieux...