< Tous les avis Sony PCM-D50
Sony PCM-D50
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Frapec Frapec

« Simple et efficace »

Publié le 07/04/12 à 11:30
J'utilise cette petite machine soit seule, pour des ambiances en A/B, dehors, foule, nature, transports... soit derrière une SD 302 en spare sur la sortie ligne à -12dB de la 302.
Les points faibles : le connecteur ligne en jack 3.5mm, qui branlouille parfois et peut générer des parasites (à assurer avec un élastique, par exemple). Bien sûr les micros ne sonnent pas comme des Schoeps, mais ils fonctionnent honorablement pour le prix.
Les points forts : le potentiomètre de volume rotatif, si on a les doigts légers on peut le manipuler sans générer de bruit. L'autonomie très confortable, l'utilisation de piles et non pas de batterie dédiée, le pré-rec de 5 secondes, la robustesse de fabrication.
Mettre IMPÉRATIVEMENT sur les micros un vieux bas d'une copine pour utilisation en intérieur, et une bonnette à poils en extérieur. Ce sont des électrets et ils sont extrêmement sensibles au vent.
Investir aussi dans la télécommande qui permet de déclencher sans toucher le boitier, et éventuellement dans un petit pied de table pour l'éloigner de la surface.
C'est une petite machine simple et pratique qui me suit partout dans mes tournages depuis plus de deux ans. Et pour l'instant, c'est que du bonheur!