< Tous les avis Sound Devices MixPre-10T
flomazzone flomazzone

« J'adore !!  »

Publié le 10/12/18 à 15:54
J'utilise le MixPre10T en tournage et en enregistrement "studio" quand je ne suis pas sur ma configuration fixe.

Une belle suite à la série MixPre, permettant une plus grande configuration.

Cela fait bientôt un ans que je l'ai et je pense qu'il va être à mes cotés pendant un bon moment encore, selon moi il vaut son prix, bon son, robuste et un design assez sexy pour un enregistreur :-D

Les + :
-Bons préamps !
-Bon limiteur analogique
-Robuste
-Application téléphone via bluetooth bien pratique (Vu mètres de chaque piste, possibilité de nommer les pistes en temps réel, Control du rec à distance)
-Sa taille, pas du tout encombrant.
-Mise à jour régulière, Sound Devices sont à l'écoute de leur utilisateurs, et apporte pas mal de nouveautés sympa au fur et à mesure des mises à jours !

Les - :
-Ecran tactile petit (d'où l'utilité de l'app Ios et android), pour les gros doigts il faut prévoir un petit stylet, cependant il y a une molette mais ...
-Molette mal placées selon moi, une fois dans un sac-audio, étant à coté de la connectique du casque, il faut faire preuve d'agilité pour se balader dans les menus avec celle-ci.
-[actuellement] Pas compatible avec Windows 10 en tant qu'interface audio.
!! J'insiste sur "Actuellement" car SoundDevices m'ont dit que ce sera réglé lors des prochaines mises à jours !!
-Limiteur analogique non réglable.

Pour conclure :

C'est une très bonne machine, qualitative et pratique, ses défauts sont surtout ergonomique mais pour moi ce sont des petits détails.
Si je devais refaire cet achats je le ferai, je recommande cette bécane à ceux qui aurait besoins d'un enregistreur/mixeur nomade de bonne qualité et ayant besoin de 8 canaux d'entrées physique !

Ps: pour l'avoir rapidement comparé au F8 de Zoom, je trouve le son du SD de meilleur qualité et les potards sont plus facilement maniable que sur le Zoom ; bien que surfer dans les menus soit plus ergonomique sur le F8 que sur le SD Mixpre10T.

J’espère vous avoir aidé,

Flomazzone.