Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic MDR-2
Photos
1/8
Swissonic MDR-2

Sujet Enregistrement propre?(ou prendre un UX1 ?)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement propre?(ou prendre un UX1 ?)
Bonjour,


voilà, ca fait quelques mois que je me renseigne sur un moyen de s'enregistrer qui soit à la fois abordable financièrement mais aussi de qualité suffisante, car notre groupe comprend une batterie, et j'ai peur que cette derniere passe mal à l'enregistrement.

Donc je me demande si il vaut mieux s'enregistrer simultanément sur le MDR-2 ou faire du piste par piste sur le Line6 UX1.(si d'ailleurs vous sauriez me renseigner sur comment enregistrer la batterie et le chant sur ce dernier je vous en serai reconnaissant.)

Alors vous connaissez mon dilemme, j'espere que vous saurez m'aider!

Malu.
2
Salut j'ai un ux1 et bah c'est pas le mieux niveau qualité c'est pratique à transporter les drivers sont chiants ils sont pas compatibles avec tous les pc bref c'est assez moyen sinon si tu cherches un truc juste potable ça suffit mais juste pour un truc potable alors ^^
sinon ce qui est bien c'est qu'il n'y a quasiment pas de latence et que ça marche avec cubase ou live5(fourni avec le ux1) attention live5 n'est pas en entier si tu veux pouvoir tout faire il faut payer et encore payer, exemple: tu peux pas importer une piste audio genre que tu as enregistré la veille, la merde quoi

sinon pour la batterie tu as pas trop de choix soit un micro d'ambiance mais là je ne te garanti pas un résultat satisfaisant sinon à essayer: tu prends une table de mixage avec 8 pistes, un kit micro batterie et tu fais tout revenir de ta sortie de table à l'entrée de ton ux1 ça te met ta batterie que sur une piste tout condensé ^^ à essayer
(ps:il faux virer les FX)

 

 

3
Merci de la réponse nawak28!
Au moins je sais ce que je n'acheterai pas!

Après quand je dis "propre", ca veut dire la qualité qu'on trouve dans les myspace de petits groupes, je compte pas avoir un son nickel, j'en ai pas les moyens!Héhé!

Donc j'aimerais aussi savoir si une interface audio genre alesis couplée à un kit de micro pour batterie serait mieux, si je dois prevoir un logiciel pour les drums, si je peux facilement "simultaner" les pistes, enfin tout ce qui pourrait m'etre utile, vu que je suis un gros newbie de base en terme d'enregistrement!
4
Quelle est ton budget??

 

 

5
Je suis pret à mettre 150, voir pousser à 200 s'il y a un réel plus.
Je pense que c'est jouable, vu qu'il y a déjà des interfaces alesis ou M-Audio dans cet ordre de prix, et qu'il existe des logiciel gratuit, enfin je ne connais qu'Audacity, et je ne sais pas sur quels instru il marche.
6
En gratuit essaye kristal audio engine : http://www.kreatives.org/kristal/


Le UX1 j'en ai un je trouve ça très bien, mais c'est plutôt pour du home studio, faut se trimballer un PC avec, pas simple en répète.


Pour la batterie, plutôt que de t'acheter un set de micro, une table de mix et tout le toutim et de galèrer pendant des heures, demande au batteur de faire ses pistes en midi ou au format guitar pro (avec tuxguitar qui est gratuit : http://www.tuxguitar.com.ar/ ) et aprés vous enregistrez guitares et chant piste par piste.

A mon avis ça sera bien plus économique et vous fera gagner beaucoup de temps.

Ola !!!