[News] [NAMM] Tascam DR-1, l'autre enregistreur
- 31 réponses
- 12 participants
- 11 191 vues
- 11 followers
Will Zégal
75594
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2008 à 02:44:49[News] [NAMM] Tascam DR-1, l'autre enregistreur
Tascam sort à son tour son enregistreur de poche, le DR-1 qui enregistre sur des cartes SD de 1 Go.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Michel Goldberg
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/04/2008 à 11:46:32
Oui : il y a tout de même une petite bizarrerie dans le limiteur : quant il est "on", et qu'on fait un bruit constant dans le micro droit, la led de peak reste allumée durant toute la durée du son.
Le même type de bruit continu sur l'autre micro produit un allumage "éclair " de la diode.
Ce n'est sûrement as grand chose mais je n'ai pas d'explication.
Bien à vous
Le même type de bruit continu sur l'autre micro produit un allumage "éclair " de la diode.
Ce n'est sûrement as grand chose mais je n'ai pas d'explication.
Bien à vous
Filinthe
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 12/04/2008 à 11:51:32
Peut être un petit bug, puisque tous ces appareils sont bourrés d'informatique et de micro-processeurs...
Michel Goldberg
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/04/2008 à 09:25:08
Un bug ? c'est possible mais alors pas seulement d'affichage car le micro dont la led reste allumée durant la durée du son enregistre un son saturé. Un bug qui sera résolu par une mise à jour ???
Un défaillance matérielle m'étonnerai ? Pas vous ?
Un défaillance matérielle m'étonnerai ? Pas vous ?
Filinthe
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/04/2008 à 11:05:18
Apparemment, c'est grave. Si le son est réellement saturé, la LED s'allume naturellement. Mais si l'appareil est sous garantie, je vous conseille de le rapporter très vite, car ces engins capricieux sont souvent irréparables. (Quand vient la panne, la meilleure amie du Zoom H2 est la poubelle...!)
Si une mise à jour est possible, suivez bien les indications du constructeur...Mais avec ces engins bourrés de puces et de composants de basse qualité, il faut s'attendre à tout...
Phil
Si une mise à jour est possible, suivez bien les indications du constructeur...Mais avec ces engins bourrés de puces et de composants de basse qualité, il faut s'attendre à tout...
Phil
Michel Goldberg
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/04/2008 à 11:30:46
Merci : bizarre en effet mais pour la garantie j'ai encore le temps. J'ai fait la dernière mise à jour qui n'a rien changé.
Je vais rentrer en contact avec la Hotline de Tascam et je vous tiendrai au courant (peut être n'est-ce pas si grave).
Merci
Je vais rentrer en contact avec la Hotline de Tascam et je vous tiendrai au courant (peut être n'est-ce pas si grave).
Merci
Michel Goldberg
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/04/2008 à 07:17:50
Bon,
J'ai fait changer mon DR1 ou je l'avait acheté (Sound Factory - rue Duperré : vraiment charmants ! Pas du tout "vendeur Pigalle")).
En fait dans le magasin, on a testé le nouveau DR1 : pas de problème. Mais une fois en répète, je change quelques réglages basiques (heure, etc.).
Pour voir, je teste et boum ça recommence !!!!
En fait, après de nombreux essais je me rend compte que le problème n'en est pas un car en réalisant un autre test jai vu que l'apareil marche parfaitement (tout comme le premier) ; en effet, si on enregistre un son EN FACE des micros ou sur le côté mais pas trop prèt (ce que l'on appelle en condition normale ), l'écretage se fait des deux cotés.
En fait le DR1 n'est pas concu pour qu'on sifffle un note sur un des micros !!!
J'ai demandé au magasin de signalet cette "imperfection" à Tascam, mais je ne regrette pas mon choix.
J'ai fait changer mon DR1 ou je l'avait acheté (Sound Factory - rue Duperré : vraiment charmants ! Pas du tout "vendeur Pigalle")).
En fait dans le magasin, on a testé le nouveau DR1 : pas de problème. Mais une fois en répète, je change quelques réglages basiques (heure, etc.).
Pour voir, je teste et boum ça recommence !!!!
En fait, après de nombreux essais je me rend compte que le problème n'en est pas un car en réalisant un autre test jai vu que l'apareil marche parfaitement (tout comme le premier) ; en effet, si on enregistre un son EN FACE des micros ou sur le côté mais pas trop prèt (ce que l'on appelle en condition normale ), l'écretage se fait des deux cotés.
En fait le DR1 n'est pas concu pour qu'on sifffle un note sur un des micros !!!
J'ai demandé au magasin de signalet cette "imperfection" à Tascam, mais je ne regrette pas mon choix.
Filinthe
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/04/2008 à 08:22:43
J'ai un peu de mal à comprendre qu'un appareil de cette classe tolère mal ce genre de chose...c'est un gros problème tout de même, car il devrait pouvoir encaisser même un surniveau; ça me laisse rêveur. J'ai bien peur que ce soit un défaut de conception qu'ils devront "updater".
Par ailleurs, j'ai acheté le H2, et j'ai commencer à faire les tests. Il a une faiblesse incontestable: l'image stéréophonique est très étriquée. Normal: l'écart entre les capsules (côté 120°) est de 3à 4 cm alors qu'il en faudrait entre 11 et 17! Mais on ne peut pas attendre de miracle: il sait faire ce qu'on lui demande: prise de notes sonores, et musicales, ambiances "à l'arrache" et surtout: stockage sur carte SD par l'entrée ligne! Je peux lui envoyer du "vrai" son avec mon Neumann (ou mon couple AB ORTF) et ma mixette en 16bits/48kHz linéaires. Et c'est tout ce que je lui demande.
Merci pour votre message, tenez-moi au courant, bonnes prises.
Phil
Par ailleurs, j'ai acheté le H2, et j'ai commencer à faire les tests. Il a une faiblesse incontestable: l'image stéréophonique est très étriquée. Normal: l'écart entre les capsules (côté 120°) est de 3à 4 cm alors qu'il en faudrait entre 11 et 17! Mais on ne peut pas attendre de miracle: il sait faire ce qu'on lui demande: prise de notes sonores, et musicales, ambiances "à l'arrache" et surtout: stockage sur carte SD par l'entrée ligne! Je peux lui envoyer du "vrai" son avec mon Neumann (ou mon couple AB ORTF) et ma mixette en 16bits/48kHz linéaires. Et c'est tout ce que je lui demande.
Merci pour votre message, tenez-moi au courant, bonnes prises.
Phil
Michel Goldberg
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 17/04/2008 à 08:32:19
Désolé : j'ai du mal m'exprimer !
LE LIMITEUR PARCHE !!!
Mais si on produit un son assez puissant À QUELQUES CENTIMETRES du micro droit ce dernier n'écrête pas.
À une distance normale (ou tout pret mais en face) le limiteur fonctionne des 2 côtés.
Donc ça marche.
Mais un peu zarbi tt de même?
LE LIMITEUR PARCHE !!!
Mais si on produit un son assez puissant À QUELQUES CENTIMETRES du micro droit ce dernier n'écrête pas.
À une distance normale (ou tout pret mais en face) le limiteur fonctionne des 2 côtés.
Donc ça marche.
Mais un peu zarbi tt de même?
Filinthe
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/04/2008 à 09:05:32
Je crois que vous êtes trop prêt; tout simplement. La "distance à la source" est variable selon les capsules. Les capsules du DR-1 ne sont pas faites pour être utilisées en proximité avec de fortes pressions. Pour ça, il est préfèrable d'utiliser un microphone à main (electrodynamique) moins sensible.
Ce sont des appareils "généralistes" équipés de micros "electrets".
Vous avez testé les limites du matériel et je crois que ce qui se passe n'est pas anormal.
Phil
Ce sont des appareils "généralistes" équipés de micros "electrets".
Vous avez testé les limites du matériel et je crois que ce qui se passe n'est pas anormal.
Phil
Michel Goldberg
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/04/2008 à 09:10:09
Merci : ça semble plausible.
Mais l'effet est différent avec les deux micro (pas de pb avec le gauche et sur les deux DR1).
on, mais dans l'ensemble ça marche et une prochaine mise à jour devait résoudre cela.
Merci
Mais l'effet est différent avec les deux micro (pas de pb avec le gauche et sur les deux DR1).
on, mais dans l'ensemble ça marche et une prochaine mise à jour devait résoudre cela.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte