Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ben, j'en sais rien...je ne connais pas l'engin en détail.
Il y a plusieurs question dans votre demande:
-coupure automatique des micros intégrés quand on branche qq chose dans l'entrée externe...?
-Quel type de micro "cravate" vous aller brancher dans cette entrée...?
C'est comme avec tous ces appareils grand public: il faut essayer avant.
La réponse se trouve peut être dans la notice.
Bonne recherche.
Phil
0
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 19/10/2008 à 20:22:16
Je me suis laissé tenté par le H2, prix raisonable et bien franchement c'est génial et suffisant
Lorsqu'on utilise un micro externe stéréo, les deux micros internes sont automatiquement coupés. J'utilise un bon petit micro stéréo Sony ECM-MS 907 mais malheureusement le niveau est beaucoup plus bas qu'avec les micros intégrés. Je suppose que je vais devoir acheter un micro adapté au tascam DR 1.
Par ailleurs, j'aimerais savoir si un utilisateur a pu se procurer le chargeur DC in 5V et si oui chez quel revendeur? Lorsqu'on utilise un chargeur avec fiche USB, l'appareil ne peut pas fonctionner. Ce n'est donc pas très pratique. J'espère que ce n'est pas le cas avec un chargeur conventionnel.
0
soubasse
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29Posté le 30/10/2008 à 11:56:09
J'ai pu facilement me procurer un adaptateur secteur pour pas trop cher (23 euros)chez mon revendeur.
0
soubasse
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30Posté le 30/10/2008 à 12:01:43
Concernant le Tascam DR1, les micros internes donnent un excellent résultat mais pour certaines applications j'ai absolument besoin d'un micro stéréo externe et là, il semble qu'il y ait un gros problème. Sur la prise mini-jack, l'impédance est très élevée. J'ai essayé avec un bon petit micro sony, mais le niveau est extrèmement faible et totalement insuffisant. Jusqu'à présent mon revendeur n'a trouvé aucun micro pouvant convenir. Quelqu'un a-t-il trouvé un bon micro stéréo avec mini-jack pouvant convenir au Tascam DR1. Merci de m'aider.
0
d2j djjulien
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31Posté le 29/12/2008 à 23:53:52
Bon joure a tous je voulé savoire si le Tascam DR-1 se brenche sur untable de mixage ????? dans les prise rca femelle REC qui se situ deriére matable de mixage
0
marceloop
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 05/01/2009 à 11:56:58
Je pars faire un reportage en foret amazonienne, est ce que il est assez solide quand à la resistance à l'humidité?