< Tous les avis Tascam GT-R1
Tascam GT-R1
Lieutenant Blueberry Lieutenant Blueberry
Publié le 04/01/09 à 16:59
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour, en fait je cherchais une sorte de "couteau suisse " du guitariste pour travailler ma guitare quand je suis chez ma compagne, tranquille sur son canapé.. Enfin bref

Je l'utilise depuis 1 mois et je suis ravi de ce choix même si je trouve l'achat un peu honereux (318 € chez Home Studio)

Je m'en sers principalement pour jouer sur les patterns de ma boite à rythme boss DR880 dont j'ai enregistré qq exemples sur le GT-R1, et également comme "bloc note" quand je prend mon cours de guitare avec mon prof (très bon son restitué avec les 2 micros)

J'ai testé la fonction de ralentissement du tempo sans alterer la tonalité ca marche bien.
Par contre, supprimer des parties de guitare sur une chanson pour jouer par dessus, je n'ai pas été convaincu (j'ai essayé juste sur un morceau, Cocaine, ca le fait très très moyen)

Je n'ai pas testé les effets basses, par contre les effets guitares sont OK, dans le sens où ca sonne bien dans le casque, je ne demande pas non plus des sons de guitares grandioses avec ce genre d'engin.
La bar est OK

Sinon, j'ai hésité avec le micro BR de chez Boss qui est bcp moins cher,et les produits précédents de Tascam et finalement j'ai été convaincu par l'ergonomie du GT R1 qui correspondait mieux à mon besoin de guitar trainer.

Je mets 8 sur 10 comme note car je trouve le prix elevé (encore une fois 69 € avec le micro BR) et la fonction de suppressio de guitare qui ne m'a pas du tout convaincu.
Sinon, j'en suis super content et referai ce choix qui répond tout à fait à mon besoin.