Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet lecteur mp3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lecteur mp3

Bonjour.

Je suis clavier pro. Je bosse avec une chanteuse dans des bars, restos, discos, soirées privées etc... je joue avec deux claviers dont un qui est un clavier arrangeur.

Nous sommes régulièrement amenés à bosser dans des endroits qui ne nécessitent pas que l' on amène autant de matériel.

Je ne peux me passer du clavier arrangeur car il me génère mes séquences. Et je ne peux me passer de l' autre clavier du bas car c 'est un piano et rien ne vaut le toucher du piano.

Nous cherchons donc une petite boiboite sympa sur lesquelles nous enregistrerions les séquences de nos morceaux pour ensuite les diffuser en live et jouer par dessus. En gros une sorte de lecteur mp 3 avec une grosse capacité (au moins 2000 morceaux), plutot compacte, et si en plus de ca celle ci peut de temps en temps nous enregistrer en live, c' est encore mieux.

Le tascam peut il faire tout ca, ou avez vous meilleur choix ?

2

Salut djemorico,

Si on se base sur la liste de tes besoins, la réponse est oui. Concernant l'espace de stockage, le Tascam utilise des cartes SD (j'utilise des Sandisk Ultra II 4Gb SDHC). Pour 2000 morceaux, je pense que ça devrait tenir sur 8Gb selon la qualité de tes MP3.

Tu peux jouer en overdub sur les morceaux de ta playlist, et tu contrôles le mix à l'aide d'un réglage de volume. Tu peux aussi t'enregistrer live en jouant en overdub. Le résultat de l'enregistrement est un nouveau fichier WAV (il n'écrase pas le MP3 d'origine).

Cela dit, l'entrée guitare, la section d'effet et la boîte à rythme intégrés ne te seront pas utiles. Il existe d'autres produits chez Tascam qui peuvent correspondre, va faire un tour sur leur site!

3

merci beaucoup pour ta réponse Hillmore.

Une dernière question : j' ai cru comprendre que ce type de matériel est conçu pour l' enregistrement nomade et pas vraiment pour le stockage et la diffusion de morceaux (comme pourrait le faire un simple iPod par exemple). En outre, chercher un morceau sera t il facile une fois que j' aurai stocker au moins 500 morceaux. Y a t il des fichiers groupés ???

4

En fait, c'est plutôt le couteau suisse du guitariste/bassiste!

Tu peux stocker ce que tu veux sur la carte SD en organisant les dossiers comme tu l'entends. Le Tascam se connecte sur un port USB et ton ordinateur le voit comme un disque externe.

C'est assez simple de naviguer dans les dossiers avec la grosse molette ronde. Tu peux grouper des morceaux au sein d'une playlist accessible directement. Attention toutefois, il n'y a qu'une seule playlist. Les morceaux sont triés par ordre alphabétique.