Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet input jack trop fragile ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 995 vues
  • 5 followers
1 input jack trop fragile ?


Ok j'avoue, avant de craquer je me suis fait l'avocat du diable et j'ai cherché les défauts potentiels. Il y en a qq-uns mineurs (je lisais par exemple qu'on ne peut pas mixer une entrée line-in et l'entrée guitare... un peu dommage), mais surtout un gros pb qui semble généralisé : le jack 6,5 d'entrée guitare.

Manifestement (au vu du nb de témoignages), il est fragile. Voire très fragile. Bon, ça se répare... et apparemment Tascam répare volontiers. Ce qui est assez inquiétant c'est ceci, que j'ai lu dans un forum anglophone : au bout de deux ou trois réparations maximum, ça deviendrait irréparable. La soudure qui se barrerait carrément du circuit imprimé.

Ma question est donc la suivante : ceux qui ont sur le GT-R1 pas mal d'heures de vol, quel est votre retour ?

Qqn a-t-il ouvert la bête pour réparer soi-même le jack ?

Accessoirement, y a-t-il des précautions simples à prendre à l'utilisation pour se prémunir du pb de fragilité du jack guitare ?

Merci d'avance :-)

2

L'ai depuis novembre 2010... Utilisation très régulière... pas encore de problème! icon_razz.gif

3

Pareil, je suis surpris de cette info.

J'ai utilisé son prédécesseur (le MP-BT1) de façon intensive pendant trois ans, jamais un pépin. Ca ne veut peut-être rien dire, mais bon... à surveiller.

4

Si ça peut t'aider, voici des photos du mien, et je peux te dire qu'il a vu du pays!!!

 

Comme tu peux le constater, il a été trimballé dans des conditions parfois précaires et extrêmes, et il remplit toujours son rôle avec la même fiabilité.

Il est arrivé qu'il chute avec la basse branchée... dans un accès de groove! Prévois donc 1 mètre de plus quand tu branches ton jack, et tout se passera bien!!!

5

 

Hors sujet :

eek  Tu l'emmènes quand tu fais du skate ? mrgreen

 

6

Hors sujet :

Oui... et je tombe souvent!!! icon_wink.gif

 

7

Il est vrai que j'ai pensé lui confectionner une petite sacoche  (simili à celle livrée avec) mais où l'on peut passer la ceinture dedans... icon_mdr.gif

8
Bonjour à tous,

J'en ai acheté un d'occaze, et je trouve que c'est un bon produit pour s'entraîner.

MAIS ... j'ai un soucis avec la prise jack. Je vais devoir ouvrir la bête pour souder ça.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur cette réparation ?

Merci
9
Bon je vais répondre tout seul.

Donc j'ai contacté Tascam (Sennheiser) en expliquant le pbm, j'ai eu une réponse de leur part, ils prennent 41 € pour établir le devis et renvoyer le matériel. cette somme est déduite du total si on accepte ce devis.

Donc armé de mes tournevis et fer à souder, j'ai ouvert le Tascam. Effectivement c'est très mal foutu, la prise jack 6.25 est attachée à la carte mère par 3 petites soudures, qui bougent lorsque l'on bouge le bloc prise.

Donc j'ai dé-soudé les 3 points et j'ai essayé de refaire les soudures... en vain. Je ne suis pas super doué et c'est tout petit, je n'ai toujours pas de son.

Heureusement il existe une astuce : Brancher la guitare sur l'entrée micro 3.5 (à l'aide d'un adaptateur 6.25 vers 3.5) et sélectionner cette entrée au lieu de l'entrée guitare. On peut appliquer les mêmes effets, etc et la prise semble plus solide car attachée en 4 points.

Sinon c'est un bon appareil, mais la conception de cette prise jack est pourrie.
10

OK, merci beaucoup pour ce retour, et pour l'astuce alternative en cas de panne bravo