Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet input jack trop fragile ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 995 vues
  • 5 followers
1 input jack trop fragile ?


Ok j'avoue, avant de craquer je me suis fait l'avocat du diable et j'ai cherché les défauts potentiels. Il y en a qq-uns mineurs (je lisais par exemple qu'on ne peut pas mixer une entrée line-in et l'entrée guitare... un peu dommage), mais surtout un gros pb qui semble généralisé : le jack 6,5 d'entrée guitare.

Manifestement (au vu du nb de témoignages), il est fragile. Voire très fragile. Bon, ça se répare... et apparemment Tascam répare volontiers. Ce qui est assez inquiétant c'est ceci, que j'ai lu dans un forum anglophone : au bout de deux ou trois réparations maximum, ça deviendrait irréparable. La soudure qui se barrerait carrément du circuit imprimé.

Ma question est donc la suivante : ceux qui ont sur le GT-R1 pas mal d'heures de vol, quel est votre retour ?

Qqn a-t-il ouvert la bête pour réparer soi-même le jack ?

Accessoirement, y a-t-il des précautions simples à prendre à l'utilisation pour se prémunir du pb de fragilité du jack guitare ?

Merci d'avance :-)

2

L'ai depuis novembre 2010... Utilisation très régulière... pas encore de problème! icon_razz.gif

3

Pareil, je suis surpris de cette info.

J'ai utilisé son prédécesseur (le MP-BT1) de façon intensive pendant trois ans, jamais un pépin. Ca ne veut peut-être rien dire, mais bon... à surveiller.

4

Si ça peut t'aider, voici des photos du mien, et je peux te dire qu'il a vu du pays!!!

 

Comme tu peux le constater, il a été trimballé dans des conditions parfois précaires et extrêmes, et il remplit toujours son rôle avec la même fiabilité.

Il est arrivé qu'il chute avec la basse branchée... dans un accès de groove! Prévois donc 1 mètre de plus quand tu branches ton jack, et tout se passera bien!!!

5