Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam HD-P2
Photos
1/382
Tascam HD-P2

Sujet Alim sur batteries NP1 pour hd-p2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 306 vues
  • 2 followers
1 Alim sur batteries NP1 pour hd-p2
Hello la compagnie.
Je suis l'heureux possesseur d'un hd-p2 depuis quelques semaines, utilisé intensement déjà en tournages. Je le trouve vraiment très bien, il fait tout ce que j'attends de lui, il le fait bien, et il n'a pas de superflu inutile. Pour l'instant le seul gros souci que j'ai eu est lié au transfert de données avec un ordi portable qui s'éteind sans crier gare en pein transfert (on imagine facilement le résultat... Merci au monteur qui a donc perdu une journée entière de rushes audio).

Au niveau alim, il consomme en gros un jeu de 8 piles AA par journée de tournage. Ca ne me dérange pas tant que les consommables sont fournis par les prods.
Mais bon, idéalement, je suis entrain d'étudier la solution batterie NP1 + adaptateurs, d'autant plus pour alimenter tout mon kit (mixette, HFs, etc...). Le souci est: les sabots np1 fournissent une alim par un connecteur Hirose 4 broches, ou XLR 4 broches en général, et le HDP2 n'a qu'une entrée de base grd public pour son alim secteur, alors comment fait on? Existe-t-il des adaptateurs "alim grand public" > Hirose ou XLR4? Si oui, ça se trouve où?
2
Si tu as le bloc d'alim secteur la solution c'est tout simplement de couper le câble de l'alim et d'y souder un connecteur XLR ou Hirose mâle coté connecteur et le même en femelle coté bloc d'alim. Comme ça tu as ton adaptateur et ton alim fonctionne toujours.
3

Hors sujet : Bonsoir!!
Je vois que Anarchihuaha, tu bosses avec le hdp2 en tournage.
Du coup pourrais tu me donner des précisions sur ta facon de gerer le TC?
La facon dont j'ai compris le truc, c'est de "jammer" régulièrement sur la sortie tc de la cam, comme on faisait avant avec le TC du Nagra.
Mais je ne me sens pas sur de moi quant à la stabilité du générateur interne du HDP2...Du coup, je ne me suis pas risqué!
Ton expérience semble prouver que le code généré par le HDP2 est stable: est-ce le cas? A partir de combien de temps estime tu le glissement éventuel réellement génant?
Dans le cas d'un tournage "light" avec une camera genre Z1 ou PD 170 desquelles on ne peut pas sortir le TC (je n'irai pas plus bas!!!), as- tu déjà testé la stabilité relative des deux supports en assurant la synchro avec un bon vieux clap sonore; ou bien connais tu une combine pour recuperer le TC, à part le boitier TC externe?
Cordialement

Bluemonk

4
Duch 64 -> Oula du pur DIY alors? C'est vrai, après tout pourquoi pas. Mais bon j'aimerai utiliser cette solution en dernier recours plutot... D'autres idées?

Hors sujet :
Blue Monk -> J'aimerai bcp pouvoir te répondre précisément mais pour l'instant je n'ai pas pu tester en conditions réelles les fonctionnalités de TC du hdp2... Que du bon vieux clap à l'ancienne. Pour l'instant aucun problême de ce côté là...
Mais j'aimerais bcp pouvoir expérimenter un peu. A priori, rien de compliqué selon la doc. On choppe un timecode out de caméra, en bnc en général, qui rentre ds le timecode in. Quelques réglages ds le menu interne timecode (source du timecode, frame rate, mode de suivi du timecode, etc...), et puis juste un bouton en façade d'activation/désactivation du TC. A priori, quand ton TC est activé, la LED TC clignote tant que la cam ne tourne pas (donc ne génère pas de TC); quand tu presses pause ou rec le hdp2 se met en standby d'enregistrement et attend un timecode entrant. Dès que la caméra tourne, le hdp2 reçoit un TC, et l'enregistrement démarre. Il y'a aussi d'autres modes de fonctionnement indépendants je crois. Ca a l'air d'aller à l'essentiel, cependant un détail me gène si tout se déroule exactement comme ça: impossible d'enregistrer l'audio avant que la caméra tourne (par exemple pour enregistrer l'annonce verbale du plan/prise, ds des situations où la caméra ne tournerait que pour enregistrer la fermeture en soi du clap (pour économiser de la pelloche), c'est à dire après l'annonce). Dans ces cas, si on démarre l'enregistrement avant la cam, le hdp2 doit générer son propre timecode mais dès que la cam démarre un nouveau TC (différent bien sur) arrive, d'où conflit je suppose... Bref, c'est pas très clair, et c'est pour ça que j'aimerais jouer un peu plus avec ça... Le problême c'est que j'ai pas des caméras haut de gamme à dispo tous les jours... Et que quand j'en ai on ne me donne pas vraiment le temps de faire joujou.