( 3.4/5 sur 5 avis )
  • Enregistreur multipistes facile à utiliser

Tascam DP-006Publié le 11/12/20 à 21:51
    Facile à utiliser, prise en main rapide même pour un novice en matière d'enregistrement et de mix... Bons micros internes, très bien pour travailler ou même faire une petite démo dans une configutation simple (dans mon cas chant, guitare acoustique + guitare solo). Contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, l'exportation de pistes séparées ou d'un master stéréo vers un ordi se fait facilement (et assez rapidement). Personnellement j'exporte les pistes séparées et fait le mix sur mon ordi avec Audacity en ajoutant au passage un peu de réverb (pour la réverb intégrée, il faut passer au DP-008 nettement plus onéreux). Le résultat n'est certes pas de qualité pro, mais c'est propre et présentable. Je recommande!
  • Tascam DP006 pour podcast radio ?

Tascam DP-006Publié le 14/10/18 à 16:49
    J'ai acheté le Tascam DP006 pour faire des podcast type radio. Je branche un micro sur l'input A et je le lie à mon pc via un jack sur l'input B. Au niveau de l'enregistrement avec le micro externe je suis satisfaite. En revanche, lorsque je veux jouer des musiques, que ce soit en mode monox2 / stereo le son enregistré n'est pas net. En général j'entends l'instru très forte et pas les voix. J'ai essayé en jouant des tracks téléchargées légalements et en streamant sur Spotify. Je ne sais pas si ce problème de son vient du Tascam, de mon PC ? il me semble être ok sur tous les paramétrages du Tascam.
  • Bon engin, malgtré quelques lacunes

Tascam DP-006Publié le 14/02/18 à 09:59

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet enregistreur ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Home studio (tout seul) ou live pour prise de son du groupe via la table de mix.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ? Quelle est son autonomie électrique ?

Jamais utilisé sur piles, je ne connais pas son autonomie. Toujours sur secteur. Ergonomique, oui, compte tenu de sa très petite taille.

Qu’en est-il du son obtenu ? Les micros saturent-ils facilement en environnement bruyant ? Les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Compte tenu de......

Compte tenu de l'engin, le son est très correct. Celui qui s'attend à un album mastérisé avec ce genre d'appareil s'est trompé d'achat. Mais pour des maquettes, et de la (petite) prise de son, il fait largement le boulot.

Je l'ai surtout utilisé comme un magnéto. Pas de bidouilles faites avec.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus: il est mini. Sonne bien pour un si petit produit. ergonomie simple.

Le moins: pas d'eclairage d'ecran, pas d'entrées au format XLR.

je m'en suis séparé parceque mes besoins ont évolué, nous sommes passés à 16 pistes avec le groupe... et j'avais besoin d'alim 48v pour mes micros.

• Le son est détérioré par l'appareil

Tascam DP-006Publié le 06/02/16 à 22:10
    Je voulais un support d'enregistrement simple et de qualité pour enregistrer un master mais la qualité n'y est pas, d'un son propre clair et riche en fréquences je récupère un son complètement fermé on dirait une vieille cassette à bande...

Pour le reste ça va mais le principal n'est pas là...

Je cherche maintenant un autre appareil.
  • Il y a tout ce qu'il me faut dedans

Tascam DP-006Publié le 23/03/15 à 22:53
    - Contexte : remplacer mon Tascam 424 qui a 19 ans, qui marche bien, mais j'en pouvais plus des k7, et j'avais besoin d'une interface vers le PC

- Je l'ai reçu aujourd'hui, et après 4 heures d'usage intensif j'ai fait le tour des réglages et des fonctionnalités, tellement tout est simple et ergonomique.

- J'avais écouté les produits concurrents bourrés d'effets pas très réalistes, je voulais un outil simple, fiable, et avec une très bonne qualité d'enregistrement.

- Les micros internes sont supers, mais les préamps manquent un peu de patate pour brancher un micro dynamique.

- Contrairement à ce que j'avais lu, exporter/importer des .wav avec l'USB est très simple et pas aussi lent que ça.

- On peut avoir 6 pistes séparés en combinant les bounces et le panoramique, ensuite export et mix sur le PC.

- Je le recommande pour les songwriters qui veulent se focaliser sur l'écriture, les arrangements et l'interprétation plus que jouer avec des gadgets.

**** petit bémol à l'usage : pas de rétroéclairage de l'écran, gênant pour les sessions nocturnes.