< Tous les avis Tascam DP-008EX
tjyderrien tjyderrien

« Parfait pour oublier la technique et se concentrer sur la composition »

Publié le 25/04/19 à 09:06
Je produis de la musique depuis 2004. J'ai utilisé des séquenceurs sur ordinateur depuis ce temps là, mixé environ 50 morceaux sur des séquenceurs logiciels. Mais pour préparer mes compositions personnelles, les interfaces où tout est possible, ce n'est pas efficace pour moi. Ainsi, j'ai décidé de me mettre des contraintes, et de revenir aux bases. 8 pistes. Comme un magnéto. Pas le choix, il faut simplifier les prises, les refaire jusqu'à ce que sonne. Tascam excèle dans ce contexte.

Je l'utilise à la maison et en studio. Le son des micros intégrés est suffisant pour capturer la créativité dès qu'elle se manifeste. S'il y a besoin de plus, on réenregistrera plus tard. Cet appareil est fait pour capturer l'instant, celui qui justement ne vient pas quand on appuie sur Record dans le studio. Je pense que le son serait utilisable pour un album avec un peu de filtrage. C'est pas fait pour avoir un son parfait, c'est fait pour composer. Donc n'allez pas enregistrer un single hyperproduit avec ça.

Le seul hic, c'est le format ancestral utilisé pour les cartes SD. Avant de pouvoir emmener les pistes vers le PC, il faut les CONVERTIR VIA LE MODULE. Et ça, en 2019, ça ne passe pas vraiment. Du coup je vire une étoile.