Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-05
Photos
1/151
Tascam DR-05

Enregistreur/Studio de poche de la marque Tascam

Prix public : 119 € TTC

Sujet Problème son entrecoupé sur prise mix ext.in

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 513 vues
  • 0 follower
1 Problème son entrecoupé sur prise mix ext.in
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le TASCAM DR-05 afin de faire des prises de mes mixs dj set (à la maison) depuis la sortie REC de ma table ECLER NUO 2.0

J'avoue ne pas m'y connaître assez niveau "science" du son pour bien régler ce petit appareil.

J'ai fait un test d'enregistrement et j'avoue être assez surpris de la qualité du son. Cependant, à plein d'endroits différents, sur toute la durée de la prise (environ 43 mins pour ce test) et qui semblent hasardeux, le son se met à sauter, très brièvement. Je pensais au départ que c'était l'utilisation de l'ordinateur successivement à la lecture sur iTunes mais non. Il y a des périodes d'enregistrement de 15/20 sec où tout va bien mais la plupart du temps la lecture sonore est entrecoupée.

Pourtant il ne semble ne pas y avoir de pique dépassé (mais je pense que ça doit peut-être venir de là ?...)

Si quelqu'un aurait déjà des réglages adéquats à me conseiller pour que le niveau d'entrée soit acceptable pour la DR-05..

Voilà les réglages que j'ai utilisé :

FORMAT : wav, 24bits
SAMPLE : 48k
TYPE : Stereo
SIZE : 1G
MIC POWER : OFF
LOW CUT : 40Hz
PRE REC : OFF
AUTO TONE : OFF
TONE SECS : 0.5secs
TONE VOL : -24dB

Le niveau d'entré In est à 0

J'ai remarqué l'existence d'un réglage MONITOR MIX avec comme réglage INPUT et PB INPUT : je ne sais pas du tout ce que c'est..

Merci pour votre aide !