Sujet de la discussionPosté le 05/11/2024 à 13:13:06micro externe -> tascam -> -> line out ne fonctionne pas correctement
Bonjour. Je suis bien embêtée car j'ai du mal à comprendre ce qui peut fonctionner ici.
Je fais des interview en bénévole
Je voudrais mettre en entrée du tascam un micro (ou des micro sans fil) puis enregistrer le son sur le tascam et en même temps faire sortir le son par la prise casque line out. Actuellement j'ai un micro dynamique jbl ( https://fr.jbl.com/enceinte-de-soir%C3%A9e/JBL+PBM100-.html ) avec un adaptateur 6.5 vers 3.5 TS. ça fonctionne en mono uniquement.
J'ai essayé avec un câble xlr -> trs 3.5 mais le tascam ne reçoit aucun son contrairement au cable TS où il reçoit en mono
Je vous avoue que je suis totalement perdue par rapport à ça, je ne sais pas si c'est à cause du micro, du câble ou du réglage du tascam.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissante
TL;DR: Je veux brancher un micro externe sur le tascam, enregistrer et faire sortir le son vers un autre appareil
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/11/2024 à 20:27:30
Avec un micro, le son est en mono, c’est normal. Pour la diffusion, il est possible de régler ensuite (pas nécessairement sur le Tascam, mais dans tous les logiciels audio) la piste au centre.