< Tous les avis Tascam DR-07 MKII
Tascam DR-07 MKII
Tascam DR-07 MKII

Enregistreur/Studio de poche de la marque Tascam

Prix public : 169 € TTC
Acheter
gimicaster gimicaster

« Recommandé »

Publié le 20/12/13 à 17:06
Depuis combien de temps : un peu plus d'une semaine
J'ai fait de nombreux essais, enregistrement en format wav, mais on peut aussi choisir des formats mp3. Le rendu d'une guitare electro acoustique est vraiment respecté, celui d'un ampli (Fender Superchamp XD) également. Il suffit de bien régler le niveau d'enregistrement.

Avez vous essayé d'autres modèles : non, par contre j'ai fait des recherches, lu des avis sur d'autres modèles (zoom h1 entre autre), téléchargé la notice pour en connaître les fonctions et possibilités.
La notice jointe, ou téléchargeable sur le site Tascam, est très complète, parfaitement compréhensible, il est préférable de la lire pour bien exploiter toutes les possibilités de l'appareil.

Ce que j'aime le plus: très complet, possibilité de positionner les micros en configuration XY ou AB, assez simple d'utilisation, accordeur intégré, très bonne qualité d'enregistrement,
appareil bien fini, peut utiliser des piles rechargeables (2 AA), livré avec une micro SD 2GO, compatible Mac. Port USB pour transférer les fichiers de ou vers la carte micro SD.
L'entrée mic (située entre les deux micros), permet d'enregistrer directement de l'audio sur une sortie casque. Sortie sur petit hp pour contrôle (à éviter), ou sur sortie casque (à privilégier), ou sortir la carte micro et la lire sur ordi avec I Tunes, Audacity.

Rapport qualité/prix excellent, je referais ce choix sans hésiter.
Ayant besoin d'un appareil pour m'enregistrer pour essayer de m'améliorer, sans pour autant me ruiner, je suis satisfait au-delà de mes espérances.

Photos liées à cet avis

• photo