< Tous les avis Tascam DR-2d
Tascam DR-2d
Tascam DR-2d

« Excellent en toutes conditions »

Publié le 01/01/18 à 18:25
Je me suis servi de cet enregistreur en toutes circonstances (studio, concert), et dans tous types de musique (metal, acoustique, ...). Le Tascam DR-2D est excellent dans n'importe quel contexte. Pour enregistrer des concerts metal, l'enregistreur tient bien la route. Aucune saturation à déplorer (pour peu que l'on ait réglé correctement le niveau d'entrée). La stéréo permet de replacer chaque instrument/élément dans un contexte réaliste.

Une de ses caractéristiques fondamentales est de pouvoir enregistrer à partir du micro intégré, et, sur un autre fichier, à partir d'une source directe. Cela permet de pouvoir remettre en phase plus tard la source avec l'ambiance. je me suis servi de cette technique maintes fois en concert. L'enregistrement est possible jusqu'en 96 kHz/24 bits.

Je possède la version blanche du produit. La finition alu est travaillée et propre. Les commandes sont très bien placées, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place ! Il tient effectivement vraiment dans la main. Le produit fonctionne notamment sur piles. Il peut tenir environ 3 à 5 heures enregistrement de ce que j'ai remarqué.

Bref, j'adore le son produit, et la précision de la stéréo de ce petit enregistreur, dont la construction a très vite été arrêtée...