< Tous les avis Tascam DR-40X
Funckytimes Funckytimes

« Toujours sur moi »

Publié le 04/04/22 à 19:02
Côté ergonomie : Avec sa paire de micro intégré, je m'en sers pour faire des prises de son témoins (répétitions, idées), mais aussi des ambiances sonores pour de la post production de film. J'ai beau avoir beaucoup de banques de son, parfois ce n'est pas suffisant

Côté préamplis, bonne réserve de gain, bonne qualité de restitution. Je ne m'en servirais pas pour un tournage de fiction ou pour une prise de son musicale que je souhaiterais ensuite diffuser, la faute à un matériel un peu entrée de gamme tout de même. Par contre, pour du reportage/itw/maquette, ça fonctionne très bien

Côté alimentation, 3 piles, plusieurs heures devant nous; simple et efficace

Les + : on peut orienter les micros intégrés (AB/XY) : super pratique par rapport aux concurrents. Hyper ergonomique : on peut rec à l'improviste en moins de 10 secondes.
Les - : Je l'évoquait, mais les micros et les convertisseurs restent entrées de gamme

Bilan : Je suis étonné de voir que je lui trouve plein d'utilisations au quotidien. Un super petit enregistreur qui dépanne bien. Je l'emporte toujours avec moi, prêt a être utilisé. Par rapport à la concurence (Zoom, Roland) je dirais que c'est globalement sur la même gamme. J'envisage sur le long terme d'évoluer vers un enregistreur d'ergonomie similaire, mais d'une qualité plus haute (ex : Sony PCM-D100)