réactions à la news Commentaires sur la news : Tascam dévoile le DR-40XP
- 7 réponses
- 6 participants
- 244 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
10153

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
08 Avril 2026 à 10:13Commentaires sur la news : Tascam dévoile le DR-40XP
La marque lance le successeur des DR-40 et DR-40X, avec des préamplis HDDA, un enregistrement en 32 bits virgule flottante et un boîtier redessiné.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
El_Nano
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
08 Avril 2026 à 13:36
Intéressant ! Mais hélas toujours pas de quoi enregistrer en niveau line...
signaler
gillesdj
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
08 Avril 2026 à 16:54 (modifié le 08 Avril 2026 à 16:54)
Citation de El_Nano :
Intéressant ! Mais hélas toujours pas de quoi enregistrer en niveau line...
C'est à dire ? J'ai toujours utilisé mon DR-40 pour enregistrer mes mixes en line pourtant
http://www.facebook.com/gillesdj
signaler
nifargov
3384

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
08 Avril 2026 à 23:02
"Le bruit d’entrée équivalent annoncé est de –26 dBu"
Petite faute de frappe. C'est -126 dBu, pas -26, bien entendu
Petite faute de frappe. C'est -126 dBu, pas -26, bien entendu
signaler
- Will Zégal
- rroland
El_Nano
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
09 Avril 2026 à 02:05
Citation de gillesdj :
C'est à dire ? J'ai toujours utilisé mon DR-40 pour enregistrer mes mixes en line pourtant
Mince quel idiot j'ai un DR-05X pas un DR-40X
signaler
Metalloïd
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
09 Avril 2026 à 10:51 (modifié le 09 Avril 2026 à 10:56)
Citation de El_Nano :
Citation de gillesdj :C'est à dire ? J'ai toujours utilisé mon DR-40 pour enregistrer mes mixes en line pourtant
Mince quel idiot j'ai un DR-05X pas un DR-40Xet il encaisse mal la sortie de certains de mes synthés. Si la série 40 a un vrai switch pour un niveau ligne, c'est ça qu'il me faut !
Si tu regardes bien les photos chez Toto, tu verras que non seulement il a un combo jack-XLR en entrée, avec alim fantôme SVP, et... un vrai commutateur de niveau ligne !
Ce qui est bien ce que j'attendrai d'un enregistreur de la marque. Mais ce qui me plaît, je sais que ça devient maintenant répandu, presque banal mais c'est vraiment génial : à 96khz / 32-bit float, tu n'as plus besoin de surveiller tes niveaux comme du lait sur le feu, (perso à cette réso je ne fait même plus de gain staging, ni même de vrai mastering, vi j'ai honte...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
El_Nano
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
09 Avril 2026 à 13:06
Citation de Metalloïd :
Citation de El_Nano :Citation de gillesdj :C'est à dire ? J'ai toujours utilisé mon DR-40 pour enregistrer mes mixes en line pourtant
Mince quel idiot j'ai un DR-05X pas un DR-40Xet il encaisse mal la sortie de certains de mes synthés. Si la série 40 a un vrai switch pour un niveau ligne, c'est ça qu'il me faut !
Si tu regardes bien les photos chez Toto, tu verras que non seulement il a un combo jack-XLR en entrée, avec alim fantôme SVP, et... un vrai commutateur de niveau ligne !
Ce qui est bien ce que j'attendrai d'un enregistreur de la marque. Mais ce qui me plaît, je sais que ça devient maintenant répandu, presque banal mais c'est vraiment génial : à 96khz / 32-bit float, tu n'as plus besoin de surveiller tes niveaux comme du lait sur le feu, (perso à cette réso je ne fait même plus de gain staging, ni même de vrai mastering, vi j'ai honte...), ça roule tout seul !
![]()
Oui je l'ai vu tout a l'heure, c'est pile ce qu'il me faut merci !
Le 32 bits virgule flottante ça a l'air achement bien, un peu a la prise de son ce que le format RAW est a la prise de vue, je vais creuser ça !
signaler
Will Zégal
79098

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
09 Avril 2026 à 21:24
Ceux qui en ont, c'est lourd / encombrant ou ce sont de vrais appareil de poche ?
Je pleure le décès que mon Nagra ARE-M II qui était excellent pour ça. Je cherche un remplaçant de qualité, toujours avec un encombrement réduit, parce qu'avoir un bon enregistreur si on ne l'a pas sur soi quand on a besoin, c'est pas ouf.
Je pleure le décès que mon Nagra ARE-M II qui était excellent pour ça. Je cherche un remplaçant de qualité, toujours avec un encombrement réduit, parce qu'avoir un bon enregistreur si on ne l'a pas sur soi quand on a besoin, c'est pas ouf.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte