Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DR-40XP ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Tascam dévoile le DR-40XP

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 244 vues
  • 8 followers
Commentaires sur la news : Tascam dévoile le DR-40XP
362278.jpg
La marque lance le successeur des DR-40 et DR-40X, avec des préamplis HDDA, un enregistrement en 32 bits virgule flottante et un boîtier redessiné.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Intéressant ! Mais hélas toujours pas de quoi enregistrer en niveau line...
Citation de El_Nano :
Intéressant ! Mais hélas toujours pas de quoi enregistrer en niveau line...

C'est à dire ? J'ai toujours utilisé mon DR-40 pour enregistrer mes mixes en line pourtant :roll:

http://www.facebook.com/gillesdj

"Le bruit d’en­trée équi­valent annoncé est de –26 dBu"
Petite faute de frappe. C'est -126 dBu, pas -26, bien entendu
  • J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • Will Zégal
  • rroland
Citation de gillesdj :
C'est à dire ? J'ai toujours utilisé mon DR-40 pour enregistrer mes mixes en line pourtant :roll:

Mince quel idiot j'ai un DR-05X pas un DR-40X :facepalm::mrg: et il encaisse mal la sortie de certains de mes synthés. Si la série 40 a un vrai switch pour un niveau ligne, c'est ça qu'il me faut !
Citation de El_Nano :
Citation de gillesdj :

Mince quel idiot j'ai un DR-05X pas un DR-40X :facepalm::mrg: et il encaisse mal la sortie de certains de mes synthés. Si la série 40 a un vrai switch pour un niveau ligne, c'est ça qu'il me faut !

Si tu regardes bien les photos chez Toto, tu verras que non seulement il a un combo jack-XLR en entrée, avec alim fantôme SVP, et... un vrai commutateur de niveau ligne !

Ce qui est bien ce que j'attendrai d'un enregistreur de la marque. Mais ce qui me plaît, je sais que ça devient maintenant répandu, presque banal mais c'est vraiment génial : à 96khz / 32-bit float, tu n'as plus besoin de surveiller tes niveaux comme du lait sur le feu, (perso à cette réso je ne fait même plus de gain staging, ni même de vrai mastering, vi j'ai honte... :facepalm: ), ça roule tout seul ! :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de Metalloïd :
Citation de El_Nano :
Citation de gillesdj :

Si tu regardes bien les photos chez Toto, tu verras que non seulement il a un combo jack-XLR en entrée, avec alim fantôme SVP, et... un vrai commutateur de niveau ligne !

Ce qui est bien ce que j'attendrai d'un enregistreur de la marque. Mais ce qui me plaît, je sais que ça devient maintenant répandu, presque banal mais c'est vraiment génial : à 96khz / 32-bit float, tu n'as plus besoin de surveiller tes niveaux comme du lait sur le feu, (perso à cette réso je ne fait même plus de gain staging, ni même de vrai mastering, vi j'ai honte... :facepalm: ), ça roule tout seul ! :bravo:

Oui je l'ai vu tout a l'heure, c'est pile ce qu'il me faut merci ! :clin: a l'époque je crois que j'étais passé à côté a cause de sa réputation de préamplis "bruyants" mais comme au final je ne l'utilise quasiment qu'en line... :facepalm:

Le 32 bits virgule flottante ça a l'air achement bien, un peu a la prise de son ce que le format RAW est a la prise de vue, je vais creuser ça ! :bravo:
Ceux qui en ont, c'est lourd / encombrant ou ce sont de vrais appareil de poche ?
Je pleure le décès que mon Nagra ARE-M II qui était excellent pour ça. Je cherche un remplaçant de qualité, toujours avec un encombrement réduit, parce qu'avoir un bon enregistreur si on ne l'a pas sur soi quand on a besoin, c'est pas ouf. :mrg: