Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Tascam DR-40XP

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter DR-40XP ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Tascam dévoile le DR-40XP

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 272 vues
  • 8 followers
Commentaires sur la news : Tascam dévoile le DR-40XP
362278.jpg
La marque lance le successeur des DR-40 et DR-40X, avec des préamplis HDDA, un enregistrement en 32 bits virgule flottante et un boîtier redessiné.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Intéressant ! Mais hélas toujours pas de quoi enregistrer en niveau line...
Citation de El_Nano :
Intéressant ! Mais hélas toujours pas de quoi enregistrer en niveau line...

C'est à dire ? J'ai toujours utilisé mon DR-40 pour enregistrer mes mixes en line pourtant :roll:

http://www.facebook.com/gillesdj

"Le bruit d’en­trée équi­valent annoncé est de –26 dBu"
Petite faute de frappe. C'est -126 dBu, pas -26, bien entendu
  • J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • Will Zégal
  • rroland
Citation de gillesdj :
C'est à dire ? J'ai toujours utilisé mon DR-40 pour enregistrer mes mixes en line pourtant :roll:

Mince quel idiot j'ai un DR-05X pas un DR-40X :facepalm::mrg: et il encaisse mal la sortie de certains de mes synthés. Si la série 40 a un vrai switch pour un niveau ligne, c'est ça qu'il me faut !
Citation de El_Nano :
Citation de gillesdj :

Mince quel idiot j'ai un DR-05X pas un DR-40X :facepalm::mrg: et il encaisse mal la sortie de certains de mes synthés. Si la série 40 a un vrai switch pour un niveau ligne, c'est ça qu'il me faut !

Si tu regardes bien les photos chez Toto, tu verras que non seulement il a un combo jack-XLR en entrée, avec alim fantôme SVP, et... un vrai commutateur de niveau ligne !

Ce qui est bien ce que j'attendrai d'un enregistreur de la marque. Mais ce qui me plaît, je sais que ça devient maintenant répandu, presque banal mais c'est vraiment génial : à 96khz / 32-bit float, tu n'as plus besoin de surveiller tes niveaux comme du lait sur le feu, (perso à cette réso je ne fait même plus de gain staging, ni même de vrai mastering, vi j'ai honte... :facepalm: ), ça roule tout seul ! :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de Metalloïd :
Citation de El_Nano :
Citation de gillesdj :

Si tu regardes bien les photos chez Toto, tu verras que non seulement il a un combo jack-XLR en entrée, avec alim fantôme SVP, et... un vrai commutateur de niveau ligne !

Ce qui est bien ce que j'attendrai d'un enregistreur de la marque. Mais ce qui me plaît, je sais que ça devient maintenant répandu, presque banal mais c'est vraiment génial : à 96khz / 32-bit float, tu n'as plus besoin de surveiller tes niveaux comme du lait sur le feu, (perso à cette réso je ne fait même plus de gain staging, ni même de vrai mastering, vi j'ai honte... :facepalm: ), ça roule tout seul ! :bravo:

Oui je l'ai vu tout a l'heure, c'est pile ce qu'il me faut merci ! :clin: a l'époque je crois que j'étais passé à côté a cause de sa réputation de préamplis "bruyants" mais comme au final je ne l'utilise quasiment qu'en line... :facepalm:

Le 32 bits virgule flottante ça a l'air achement bien, un peu a la prise de son ce que le format RAW est a la prise de vue, je vais creuser ça ! :bravo:
Ceux qui en ont, c'est lourd / encombrant ou ce sont de vrais appareil de poche ?
Je pleure le décès que mon Nagra ARE-M II qui était excellent pour ça. Je cherche un remplaçant de qualité, toujours avec un encombrement réduit, parce qu'avoir un bon enregistreur si on ne l'a pas sur soi quand on a besoin, c'est pas ouf. :mrg: