Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-60D
Photos
1/37
Tascam DR-60D

Enregistreur/Studio de poche de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Enregistreur Tascam DR-60D pour DSLR

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 7 675 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Enregistreur Tascam DR-60D pour DSLR
Tascam sort un magnéto de petite taille pour DSLR, les petites caméras/appareil photos, dont les entrées son ne sont qu'en mini jack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très très sympatoch comme concept !
Pas trop gros, léger, 4 canneaux, la fonction "safety record", un système de monitoring, la fonction "Dual Recording", vraiment un produit cool. Le prix est un peu salé (377€), mais quand on regarde la concurrence, c'est pas si cher que ça. Reste juste à voir la qualité des préamps. Peut être un concurrent au H6 de chez Zoom ?
En tout cas, ça s'annonce bien ;) !
3
Dommage que ces appareils photos ne puissent pas générer du SMPTE. La synchro serait moins fastidieuse qu'avec un simple bip/clap
4
Citation :
Reste juste à voir la qualité des préamps

Si c'est les même préamplis que sur le DR-680 que je possède c'est clairement pas la folie mais c'est tout de même mieux que ceux de la Sony Z1 et forcément mieux que ceux du 5D MKII qui n'en a pas du tout...
Ce qui est bien c'est qu'en plus ça se fixe entre le pied et la CAM/APN (ou au dessus aussi j'imagine).
Chouette produit.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:26:30 ]

5
Citation :
Ce qui est bien c'est qu'en plus ça se fixe entre le pied et la CAM/APN (ou au dessus aussi j'imagine).


C'est très vrai, du coup, on sait ou le placer et il n'encombre pas plus que ça ! Oui espérons que les pré-amplis tiendront la distance. Ceux du DR-60D sont issus de technologie HDDA, c'est la seule info sur le site.
6
ça fait un bon moment qu'il est sorti
7
@srak Oui cela dit beaucoup d'enregistreur audio, à l'inverse, génèrent du timecode et ont une sortie qu'on peut enregistrer sur une piste audio des DSLR.
La mise en garde tient au fait que certains DSLR enregistrent le son avec une latence fixe... (c'était le cas du 5d markII par exemple), je n'ai plus les valeurs en tête mais on les trouve sur le net sans difficulté puisque le problème est connu.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Tu veux dire que tu enregistre le TC sur la piste audio du dslr? Quelles machine font ça stp?
9
Par exemple ça. Mais yen a un paquet des generateur de timecode.
Dans le moyen/haut de gamme la plupart des machines génèrent un timecode (HDP2 pour exemple). Il faut se fabriquer des adaptateurs pour enregistrer le timecode sur piste son.

Ce sujet en parle mais on peut en trouver encore plein d'autres sur perchman.com (c'est là que j'avais lu l'info la première fois)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Bon ayant un DSRL , je cherche une solution pour le son . le tascam dr-60d est sorti en avril - mai 2013 . ça fait donc 6 mois . je me disais que le tascam dr-60d était une bonne solution . mais avant de l'acheter j'aurais aimé avoir le retour d'utilisateur . et alors que j'en cherche depuis 6 mois , hé bien ... je n'en trouve pas . donc appel à ceux qui en aurait acheté , pourriez-vous en faire le retour ?

pour le moment, la plupart des sites qui le commentent sont des sites qui les ventes ou qui les louent . mais on peut pas dire quece soit les commentateurs les plus objectifs ?

alors pour faire réagir, je lance deux informations glanées et qui sont "contre" le tascam dr-60d .
1. il y a un soucis avec le réglégages des niveaux ( qui fait des "clicks" quand on change de niveai ) . voir cette vidéo :


2. les préampli sont censé être bon !? mais le sont-ils ? j'ai eu aucune info réellement dessus . le plus simple serait de pouvoir entendre des prises de sont faites par les utilisateurs dans différents environnement et à diffréntes distante . appel à eux donc , please faites-nous écouter un peu ce que ça vaut . et notez le matériel que vous avez pris pour ça ( micro , etc ) .

je comprends pas que ça soit pas disponible sur le web , alors que quand un nouvel DSRL sort , il y a une multitude de vidéo qui montre le résultat de son utilisation . pour le tascam dr-60d, on a droit à des vidéo de salon ou des clips vidéo/pub avec de la musique tout le long , ce qui nous permet d'entendre ce qu'on peut tirer comme son de la bête .

bon , mon commentaire à l'air rentre dedans , mais à priorit, j'aimerais acheter ce tascam dr-60d . j'attends juste de savoir ce qu'il vaut !!!

avis donc aux utilisateurs . en avez-vous tellement honte , que vous ne voulez pas faire entendre ce qu'il enregistre ?