Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pocketrak CX
Photos
1/17
Yamaha Pocketrak CX

Sujet Est-il possible de faire cohabiter waves et mp3 sur la mémoire du pocketrak CX ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
1 Est-il possible de faire cohabiter waves et mp3 sur la mémoire du pocketrak CX ?
Salut les AFiens.
Il n'est pas super cher ce petit recorder en ce moment et je me tâte pas mal. Ce qui me séduit c'est la petitesse de l'engin et je me vois bien l'utiliser comme enregistreur d'appoint mais aussi comme balladeur. D'où ma question : Est-il possible de faire cohabiter waves et mp3 sur la mémoire du pocketrak CX ?
Je m'interroge là-dessus parce-que sur mon fostex FR2, par exemple, je suis obligé de formater la CF spécifiquement pour du BWF 44/16, et si je veux par la suite déposer un autre format, ça passe forcément par un reformatage.
Donc voilà, avoir quelques albums mp3 sur la carte et pouvoir quand-même enregistrer des sons wav comme ça, sur le pouce... possible, pas possible ?
Salutations
2
Salut,

Sur le CX, tu peux enregistrer en wave (48 et 44.1), et mp3 (320, 192, 124, 645, 32 kbps) sans formater la carte. De plus, en mp3 tu peux changer la vitesse.
Par contre si tu copie tes albums mp3 directement sur la carte, tu ne pourras pas lire tes fichiers. Il faudra que tu les enregistre directement en passant par l'entrée mic/line.
En mettant une carte micro cd hc de 4 gb, tu peux enregistrer jusqu'à 6h14m30s en wave 44.1, l'équivalent du cd. Ce serait  bète d'enregitrer en mp3.
J'espère avoir répondu à ta question. mrgreen
3
Merci Airplay pour ta réponse. J'en déduis donc que le CX ne peut pas faire office de lecteur mp3 (dépot easy d'albums et lecture quelque-soient les bitrates).
Ce qui m'embête un peu.
Pour les albums que je possède en cd, je conçois tout à fait de prendre du temps pour me faire des beaux encodages en waves, pour avoir une qualité égale. Mais pour des albums (que j'ai en quantité) que j'ai téléchargé en mp3 (en toute légalité j'entends, je ne fais pas de P2P) la manip est trop lourde et chronophage...

J'aurais quand-même aimé avoir une précision : un dossier de mp3 enregistré précédement avec le CX, que j'aurais enlevé de la carte, puis re-déposer plus tard, je pourrais quand-même les lire je suppose ? Quand tu dis que des albums mp3 posés sur la carte via la connexion usb ne peuvent pas être lus avec l'appareil, est-ce que cela veut-dire qu'il y a un bridage quelque-part ? Si on est dans les fréquences et bitrates supportés par le CX pourquoi ça ne marcherait pas ?

Salutations
4
En fait, bonne nouvelle. Je ne savais pas moi-même qu'il pouvait lire les mp3.
Ce que je n'avais jamais essayé. Il suffit de déposer les mp3 dans le fichier music de la carte.
Désolé pour cette fausse information, et merci de m'avoir permis de comprendre  un peu plus le cx.
Le manuel est loin d'être complet.
5
Par  contre, le fichier music  ne lit pas les waves.
6
C'est bon ça ! Du coup on a bel et bien affaire à un mini enregistreur correct, doublé d'un lecteur mp3 deluxe. Ça m'intéresse de plus en plus !
merci Airplay pour tes retours.
Salut.