yamaha pockettrak Vs tascam dr 07 ?lequel choisir?
- 16 réponses
- 7 participants
- 3 806 vues
- 7 followers
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2010 à 06:21:49yamaha pockettrak Vs tascam dr 07 ?lequel choisir?
j hesite entre ces 2 modeles ,aidez moi
Radikal
- 1
- 2
airplay
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/03/2010 à 10:50:23
Bonjour,
Je pense que le yamaha est mieux.
Il est livré avec un accu, ce qui n'est pas le cas du tascam.
Et il est rechargeable depuis un ordi ou sur le courant via l'usb.
J'espére t'avoir aidé, n'hésite pas !!
Je pense que le yamaha est mieux.
Il est livré avec un accu, ce qui n'est pas le cas du tascam.
Et il est rechargeable depuis un ordi ou sur le courant via l'usb.
J'espére t'avoir aidé, n'hésite pas !!
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/03/2010 à 10:56:06
Je pense à peu près le contraire pour ce qui est de l'histoire de l'accu.
Un accu, tout d'abord, c'est difficile à trouver: quand l'accu sera mort, ce sera compliqué d'en retrouver un et ça coûtera très cher.
Ensuite, quand ton appareil est déchargé, tu dois attendre qu'il se recharge, alors qu'avec des piles, tu peux changer tout de suite et c'est reparti. A moins d'avoir 2 accus...
Ayant eu le Tascam, je peux te dire qu'il ne consomme pas trop de piles, et il fonctionne bien avec des piles rechargeables.
Ce qui ne fait pas du Yamaha un mauvais appareil malgré tout!
Un accu, tout d'abord, c'est difficile à trouver: quand l'accu sera mort, ce sera compliqué d'en retrouver un et ça coûtera très cher.
Ensuite, quand ton appareil est déchargé, tu dois attendre qu'il se recharge, alors qu'avec des piles, tu peux changer tout de suite et c'est reparti. A moins d'avoir 2 accus...
Ayant eu le Tascam, je peux te dire qu'il ne consomme pas trop de piles, et il fonctionne bien avec des piles rechargeables.
Ce qui ne fait pas du Yamaha un mauvais appareil malgré tout!
macmao
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/03/2010 à 12:47:22
Bonjour, Très bonne machine. légère, discrète facile d'utilisation Ce n'est pas un accu normal c'est un "eneloop AA" et de plus tu peux mètre une pile normal AA @+
100dbmusic
macmao
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/03/2010 à 12:55:49
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/03/2010 à 15:52:51
ah, ben si on peut mettre des piles normales, alors y'a plus de pb.
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/03/2010 à 23:04:25
et en ce qui concerne la qualitee des micros,qualitee du son etc..?
quelqu un a deja eu ces 2 becanes entre les mains?
Radikal
macmao
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/03/2010 à 23:50:57
Oui, moi javascript:quickPost.insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif',%20'');Micro très bonne qualité. Mais comme tous les micros électrets. javascript:quickPost.insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_confus.gif',%20'');Attention a la position "High" (sensibilité des micros) "l'ALC" dans ce cas n'est pas terrible (tendance à écrêter) javascript:quickPost.insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_neutral.gif',%20'');Je reproche ne pas pouvoir mètre un micro mini "XLR"ou mieux deux javascript:quickPost.insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_aime.gif',%20'');J'aime poids et la taille 4,5cmX13cmX1,5cm. Tout ce que l'on demande à un micro de reportage.
100dbmusic
macmao
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/03/2010 à 23:54:54
Oui, moi très bonne qualité. Mais comme tous les micros électrets. Micro très bonne qualité. Mais comme tous les micros électrets. Attention a la position "High" (sensibilité des micros) "l'ALC" dans ce cas n'est pas terrible (tendance à écrêter) Je reproche ne pas pouvoir mètre un micro mini "XLR"ou mieux deux ;J'aime poids et la taille 4,5cmX13cmX1,5cm. Tout ce que l'on demande à un micro de reportage. en claire sans icon
100dbmusic
audiolg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 29/03/2010 à 13:57:55
je possède le pocketrak CX. En ce qui concerne les accus, n'importe quelle batterie AA NiMh fait l'affaire. Personnellement, j'utilise des uniross de 2800 mAh que je recharge via un chargeur "intelligent" (qui coupe l'alim quand l'accu est effectivement rechargé). L'autonomie de l'appareil est excellente (le pocketrack W24 de la même marque fait encore beaucoup mieux !). Je trouve la qualité du son très bonne (même meilleure qu'avec le W24...). La mention "eneloop" est plus de l'ordre du partenariat commercial, qu'une indication technique (d'ailleurs le W24 ne mentionne plus ces piles... alors qu'il fonctionne très bien avec des batteries rechargeables, mais c'est un autre sujet....).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2