< Tous les avis Zoom H4
digitalepourpree digitalepourpree

« Il ne me quitte jamais ! »

Publié le 11/04/12 à 17:55
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
=> Je possède la première version du H4, cela fait un paquet d'années que je l'ai acheté, plus de 10 ans je pense...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
=> Avant il n'y avait rien. J'avais acheté un balladeur MP3 capable d'enregistrer, couplé avec un petit micro, mais le balladeur est tombé en panne au bout de 1 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
=> Cet appareil est le couteau suisse du musicien !
Je m'en sert principalement pour enregistrer les répètes, et de temps en temps pour faire des prises de son que je renvoie en direct vers cubase via la line OUT. J'ai fait des prises de violon et d'accordeon tout à fait convenables, largement suffisantes pour maquetter.
Je n'utilise pas la fonction 4 pistes, mais je l'ai déjà testé, ça fonctionne, mais attention seulement 2 pistes en simultané.
Je n'utilise pas non plus les effets, et je ne crois pas que ceux-ci soient modifiables une fois enregistrés.
Je dois aussi reconnaitre que l'ergonomie de la bête est plutôt médiocre, avec l'habitude on s'y retrouve.
De plus, je retravaille toujours le son avec un éditeur audio (normalisation + compresseur multibandes), et là j'ai un son top !

Petite précision : contrairement à ce qui est écrit dans d'autres avis, le niveau d'entrée est ajustable sur une valeur de 0 à 127, en plus du sélecteur à 3 positions. En gros, je le positionne toujours à la valeur à 100, puis je place le sélecteur sur Low quand je joue du métal, sur Mid quand je joue du rock, et sur Hi quand c'est de la folk jouée aux balais... Difficile de faire plus pratique sur ce point !
Il y a même un compresseur en entrée pour ceux qui veulent directement un signal plus linéaire...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
=> Je suis très content de cet appareil, malgré sa légèreté il n'est jamais tombé en panne.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je regarderai sans doute ce que fait la concurence aujourd'hui, ou les autres modèles de la marque, mais ce modèle me convient parfaitement.