< Tous les avis Zoom H4
Niconemo Niconemo

« Vintage mais efficace et polyvalent »

Publié le 26/08/24 à 11:14
Je ne mets que 4 étoiles car il a une version beaucoup plus récente (moins vintage) de ce produit.

Mais c'est une bonne machine, efficace et polyvalente, qui a tout ce qu'il faut pour enregistrer avec les micros intégrés ou des sources externes.

La prise en main n'est pas très intuitive mais quand on a pris le coup tout prends son sens.

Je m'en sers, assez basiquement, surtout pour faire des captations de concerts et de répétitions avec les micros stéréo intégrés. Mais j'apprécie d'avoir à disposition un enregistreur bien polyvalent au cas où…

Les longs enregistrements sont automatiquement coupés en plusieurs fichiers (très bien).

La connexion directes par USB (première génération…) est dramatiquement lente, privilégiez plutôt un lecteur de cartes mini SD pour vos transferts.

L'argus d'occasion (autour de 70€) est un peu cher par rapport aux modèles d'entrée de gamme plus récents mais il a bien plus de possibilités (connectique, etc.) que ces modèles… Évaluez bien vos besoins avant de vous décider.

Au début, le manuel est indispensable pour se repérer des les menus, mais on le trouve facilement en ligne…