< Tous les avis Zoom H4
Publié le 03/04/07 à 09:23
Utilisateur depuis 2 mois je pense en avoir fait le tour.
Aspect plastique TRES mediocre, très et TROP leger : il a vite fait de vous echapper des mains.(déja tombé une fois mais toujours en vie)
Sortant d'un mrs8 bien stable et avec de vrais "gros boutons" bien pratiques je dois bien dire que l'ergonomie (le mot à la mode) n'est pas son point fort!!Le jog n'est pratique finalement que lorsqu'on l'a en mains mais point du tout lorsqu'il est sur pied.Dans ce dernier cas d'ailleurs vous vous retrouvez en face avec..le menu à l'envers!
Le bouton "input menu" n'est pas precis : il m'arrive 2 fois sur 3 d'acceder au menu en ayant selectionné...le depart de l'enregistrement...

Passons au coté positif:
-On en fait vite le tour pour qui veut s'enregistrer rapidement : le resultat est vite en boite.
-qualité des 2 micros integrés exceptionnelle!!
-enregistrement en input avec une guitare branchée donc..epoustouflant =>
Je vous ai joint ici un court extrait en wave non compressé fait avec une takamine electro premier prix.Je vous laisse juger du resultatma guitare principale coute 10 fois + mais le resulat n'est pas meilleur!)

Transfert des fichiers sur pc pratique et ultra-rapide.Je ne m'en sers pas comme interface: aucun des problèmes rencontrés sur le forum ne me concernent.(latence..etc)
Effets : potables.A noter une très belle disto et un "chorus-reverb" que j'adore.

9/10 tout de meme car quelle camelote bas de gamme!!Mais quelle technologie à l'interieur!!!!!!!.. oui je referais ce choix evidemment.