< Tous les avis Zoom H4
djvincil djvincil
Publié le 24/04/07 à 22:35
En attendant de faire mieux, cet enregistreur est génial.
Allumage rapide, micro de trés bonne qualité, line in pour sampler, pistes facilement accessibles, petite taille, petit poid, autonomie incroyable avec seulement deux piles classiques, carte sd vraiment pratique pour transférer les enregistrements, tout bien quoi.
Pour moi, le seul hic c'est un bruit de fond qui est généré lors de l'enregistrement avec le micro intégré. Ca m'a vraiment surpris au début! Si le niveau d'entrée de l'enregistrement est assez fort il n'y a pas de problème, mais si le signal est plutôt faible, ça craint.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le comparer avec un autre enregistreur mais pour moi c'est quand même un gros problème.
Malgré tout, je suis trés satisfait par cet appareil et je ne regrette pas de l'avoir acheté.
J'ai rangé mon mini-disk dans un vieux placard, pas qu'il soit moins performant en qualité, mais le H4 est incomparablement plus pratique.
Je suis quand même curieux de savoir si le bruit de fond du H4 existe aussi sur le H2 qui lui possède en plus un enregistrement micro dirigé, trés utile pour sampler des sons localisés et non ambiants (une option qui va certainement me faire dépenser 250 euros).
J'ai acheté le H4 aux USA aprés hésitation et il m'a couté 100 euros de moins qu'en France.
PS : pour les gens qui cherchent à faire des prises de son d'ambiances extérieures ou d'instruments en studio aussi bons qu'avec un micro à 2000 euros avec pré-ampli, oubliez le H4. faut pas rêver non plus.