< Tous les avis Zoom H4
checkzeflo checkzeflo
Publié le 04/02/09 à 13:33
Je l'utilise depuis 3 mouis environ maintenant seul à la maison ou bien pour les répètes avec mon groupe.

Il est simple d'utilisation et offre un rendu sonore réaliste (érverb de la pièce, bruits environnants sont retranscrits)

Je conseille cet appareil (sans en avoir testé d'autres) pour tous ceux qui souhaitent s'enregistrement de manière simple et peu onéreuse. En effet c'est simple, ça enregistre, ça mixe, ça se transporte et ça se barnche sur un ampli, un PC en 2 temps 3 mouvements.

Les défauts que je peux trouver sont principalement liés à la fabrication. L'appareil est tou plastok, donc c'est fragile. à la maison pas de souci mais quand on commence à brancher une gratte + le casque + l'alim en répète, faut être attentif pour pas faire tomber l'engin.

Les autres défauts sont plus liés à mes compétences en terme d'enregistrement. Il est complet mais il faudrait passer énormément de temps pour en tirer la quintescence. Pour faire une "démo" pour la famille et les potes c'est cool. popur faire un album, faut pas réver ça remplace ni la compétence d'un ingé son ni un studio !

Voilà le rapport qualité prix est très lié à l'utilisation. Pour moi qui prend pas les choses trop au sérieux et dont les ambitions musicales sont somme toute limitées il est tip top.