< Tous les avis Zoom H4
kojejefroots kojejefroots
Publié le 12/06/09 à 00:48
Je l'ai acheté il y a 3 semaines.
Après renseignement et prise de conseil, je l'ai préféré au H4n car moins cher et répondant déjà totalement à mes besoins. Le H4n est bourré de moultes fonctions inutile à mon sens... Enfin pour ce type d'appareil!

Je cherchai un enregistreur numérique sur carte mémoire ou sortie usb (marre des acquisition de md à PC)

Bon rapport qualité prix.

L'appareil est assez intuitif, assez logique à utiliser quand on sait ce qu'on cherche.
En prise avec les micro-intégré, le son est plus que correct lorsqu'on arrive à le placer correctement par rapport à la source. En faisant les bon réglage de niveau, évidemment.
Il à le format d'un gros dictaphone, donc il tient dans la main. Avec les micro intégré pas de câble. Idéale pour capter du son debout (concert, répétition, reportage radio...)*

La présence du compresseur limiteur ou du niveau automatique, peuvent s'avérer utiles suivant les usages.
Les choix de format, de résolution et de fréquences sont largement suffisant pour faire ce qu'on veut.

Concernant les préamps, il ne faut pas espérer la lune, (gain=souffle)...
Sur la sortie ligne d'une bonne table ou d'un préamp, il peut tenir la route.

Il bouffe pas mal de pile, pensez aux rechargeable.
Concernant l'énergie il aurait pu imaginer des accus qui se rechargent quand on le branche au secteur ou en usb.

Un carénage plus solide m'aurai semblé plus utile qu'un séquenceur 4 piste. Evitons de le faire tomber... Et évitons la plage!

Le coté carte son de poche est complétement illusoire. Ca ne marche pas correctement. Ca décroche énormément en enregistrement et en lecture. Pas crédible.

En conclusion le prix est correct pour un enregistreur de poche et il fait bien son boulot. Il aurait pu cependant être conçu plus robuste avec des accus intégrés. Et celà pour le même prix (En évitant le superflu)

Par principe je met un 7

Je referai ce choix si dans 2 ans il marche encore et que je ne trouve pas mieux.