< Tous les avis Zoom F4
ellebasijp ellebasijp

« Le F4 répond très exactement à mes attentes. »

Publié le 18/01/19 à 14:08
J'utilise cet appareil pour enregistrer les sons que j'intègrerai dans les bandes sonores de spectacles de théâtre. Sons à partir d'objets, d'animaux, d'instruments, d'ambiances diverses, de répliques de comédiens, de groupes ... Tout ce que l'on peut imaginer pour recréer les sons dont j'ai besoin. Enregistrement de spectacles, de quatuor et comédiens, choeur d'une vingtaine de participants, là ou 3 (M/S) ou 4 micro peuvent suffire.
Je retrouve avec le F4 la sensation de solidité que j'ai eu avec un Uher 4000, un Tascam DAP1 et que j'avais perdu avec le Fostex FR2LE. Son autonomie électrique est amplement suffisante pour mon utilisation, 2h30 avec 2 micro+48V. Ergonomique pour sa taille réduite qui est très pratique : encombrement, poids bien que tout métal. Les boutons sons solides et il est bien protégé par ses oreilles de chaque coté.
La qualité sonore de Zoom est au rendez vous et il est bien outillé pour maitriser l'enregistrement avec ses traitements embarqués. Les menus sont très complets et bien agencés.
Les + : la qualité du son, pas de souffle, sa solidité.
Les - : ??