Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/285
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Autonomie : Attention, risque de série défectueuse ...!

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 19 614 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Autonomie : Attention, risque de série défectueuse ...!

Comme paillassou (voir les avis) mon ZOOM H1 se décharge completement meme éteind ...je me suis renseigné et voila ce que j'ai trouvé :

http://cheesycam.com/zoom-h1-battery-drain/

visiblement il existe une série defectueuse et Samson USA reprend des appareils pour les échanger.

j'ai contacté mon revendeur qui va contacter le distributeur, j'espere ne pas y passer des mois ...

faites le test chez vous, mettez une batterie neuve, eteignez le H1, ne faites rien et rallumez le lendemain soir ...si la batterie est morte bienvenue au club ...

a suivre !

ps : ce serait bien que tous les gens qui rencontrent ce problème postent ici ...si j'ai une solution je vous tiens au courant

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 11:01:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Ouais, aucune comm' officielle mais je pense qu'ils sont noyés dans le probleme

le bon coté des choses c'est qu'ils reconnaissent le problème et consentent à échanger le produit. Par contre ils ne prennent pas la peine de tester et renvoie un produit "au hasard" donc il y a un risque de retomber sur une mauvaise série (l'enfer)

J'ai des mails de quelqu'un de chez MOGAR qui me confirment ce problème, mais ZOOM Japon n'a pas confirmé, et visiblement (enfin ce que dis cette personne) le problème est surtout concentré sur les premieres séries donc sur les USA

celui que j'ai recu est dans les 100 000, ce matin toujours 3 barres ...!

22

Salut,

Il est possible que ce soit un problème de firmware...

De mon côté, ça fait 24h que j'ai mis la pile fournie avec le machin, j'ai toujours 3 barres. Le numéro de série est 000 14 657 et le firmware est 1.02.

23

même firmware 1.02 avec une décharge complète après un peu plus de 48 heures.

24

salut,

non c'est bien un problème de hardware, j'ai eu confirmation par le distributeur francais qu'il y avait une série avec un condensateur defectueux.

toutes les personnes qui ont un H1 qui se décharge meme éteind, on t le droit de le faire échanger gratuitement contre un H1 qui fonctionne.

Perso je pense avoir tiré le bon, car depuis mercredi midi j'ai la pile completement pleine (3 barres)

25

Salut Xavuplex,

tu peux nous dire où tu t'es procuré le tien, si bien sûr c'est un revendeur sur le net. Le cas échéant, on peut commander tranquille ou faut-il croiser les doigts de toute façon ?

Merci.

26

non pour le coup je me le suis procuré dans une boutique à Marseille qui a recu une nouvelle livraison début décembre pour laquelle tout semble OK (toujours 3 barres depuis mercredi je considère que c'est bon !)

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 10:54:42 ]

27

Bonjour à tous, pour info mon H1 défectueux a été gracieusement changé par un bon modèle qui ne se décharge pas! Quel bonheur!

Renvoyé lundi, le nouvel enregistreur est arrivé jeudi! hallucinant, merci Star's M...

salut et bon courage aux possesseur de ce bon vieux gourmand zoom h1 .

28

Juste pour info, j'ai échangé le mien aujourd'hui (à la boutique où je l'avais acheté, avenue du Maine à Paris, très bon accueil), et j'ai mesuré une énorme différence de consommation quand l'appareil est éteint: 30 à 40mA pour le modèle défectueux, seulement 0,2mA pour le nouveau (soit un facteur de 1 à 150 ou 200).

Attention, le vendeur m'a indiqué qu'il avait eu beaucoup de retour par erreur de compréhension, certaines personnes ayant lu qu'il y avait un défaut confondaient l'autonomie éteint (après l'affichage du message Good Bye) avec l'autonomie en pause (sans enregistrer ni lire un fichier mais allumé).

Voilà, un très satisfait de cet enregistreur (pour la qualité d'enregistrement et la simplicité) en dehors de ce problème heureusement résolu sans difficulté.

=======

Après deux semaines, je peux confirmer que le nouveau modèle résoud bien le problème d'usure de la pile appareil éteint.

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 17:39:15 ]

29

Juste pour info, mon H1 dont j'ai changé la pile le 08 décembre et qui a servi a enregistrer, réécouter et transférer sur l'ordi deux répetes de 20 min, en est toujours à trois barre d'autonomie !

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 10:39:26 ]

30

Idem pour moi. La batterie fonctionne très bien. J'ai eu ce petit enregistreur pour Noël et j'en suis vraiment content pour le moment. Les micros font très bien leur boulot et la qualité sonore est au rendez-vous. J'ai juste un peu peur de voir de ce que ça donnera à long terme car la coque en plastique n'a pas l'air très solide et fait même un peu "jouet".

Pour la batterie qui se décharge. Il faut la retirer à chaque fois qu'on ne se sert pas du h1. Là au moins on est sûr qu'elle ne se déchargera pas. D'ailleurs c'est ce qu'ils recommandent de faire lorsque l'on utilise pas souvent l'appareil.