Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H1
Photos
1/283
Zoom H1

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H

Sujet Enregistrer des maquettes avec ce genre de micro!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 242 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer des maquettes avec ce genre de micro!

Bonjour,

Voila, je n'ai jamais vraiment pu trouver les conditions ideal pour un bon enregistrement avec un micro statique que j'ai fini par revendre.

Je voudrais un micro de ce type qui possede un preampli? pour pouvoir maqueter dans des conditions un peu "bruyante".

Je voudrais aussi du coup me créer un studio portable (netbook ou 13 pouce) pour "maquetter".

 

Donc en gros je cherche un micro qui delivre le meilleur son possible compte tenu du fait qu'il n'est pas statique, ce n'est pas grave s'il ne saisi pas toute les nuances de mon interpretation tant qu'il se focalise sur ma voix et pas la mouche qui vole a 3 metres, le voisin du dessus qui prend sa douche et en fait surtout!!! le portable qui turbine!

Merci!

2

Les micros embarqués sur ces enregistreurs sont en fait des statiques à petite capsule (electret).

Le calibrage audio (ou traitement interne) sur ces appareils est souvent taillé pour le chant ou la voix parlée. ça peut être un avantage. En revanche, ils sont en général assez sensibles et peu directifs.

Vu ta problématique, je recommanderais bien un statique de scène. L'AKG C5 par ex, dont j'ai d'ailleurs posté un avis sur AF : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/akg/C5/avis/r.65370.html

Pas de recette miracle pour les environnements hyper bruyants, sinon peut-être les micros orientés  reportage comme le LEM DO 21 (que j'utilise aussi).

3

Et puis tu serais bien gentil de ne pas pultiplier les posts sur des mailing liste que ça ne concerne même pas en plus.

JM