Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 08:27:04Enregistrer des maquettes avec ce genre de micro!
Bonjour,
Voila, je n'ai jamais vraiment pu trouver les conditions ideal pour un bon enregistrement avec un micro statique que j'ai fini par revendre.
Je voudrais un micro de ce type qui possede un preampli? pour pouvoir maqueter dans des conditions un peu "bruyante".
Je voudrais aussi du coup me créer un studio portable (netbook ou 13 pouce) pour "maquetter".
Donc en gros je cherche un micro qui delivre le meilleur son possible compte tenu du fait qu'il n'est pas statique, ce n'est pas grave s'il ne saisi pas toute les nuances de mon interpretation tant qu'il se focalise sur ma voix et pas la mouche qui vole a 3 metres, le voisin du dessus qui prend sa douche et en fait surtout!!! le portable qui turbine!
Merci!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/11/2010 à 09:00:01
Les micros embarqués sur ces enregistreurs sont en fait des statiques à petite capsule (electret).
Le calibrage audio (ou traitement interne) sur ces appareils est souvent taillé pour le chant ou la voix parlée. ça peut être un avantage. En revanche, ils sont en général assez sensibles et peu directifs.